Forum Clubic

Comment bien appliquer sa pâte thermique ?

Salut,

actuellement, je me pose une question, un sujet longtemps débattu: comment bien appliquer sa pâte thermique ? et pourquoi ?

la méthode de la carte téléphonique ou de la noisette “écrasée” ? vous me conseillez laquelle (de méthode) ? et pourquoi ?

merci :jap: .:jap:
Edité le 05/07/2010 à 13:46

personnellement, sa dépend quel type de pâte par exemple: de l’artic silver 5 ,qui est assez liquide, je l’étend avec une carte uniformément. De la pâte comme de la thermalright Chill factor, qui est moins liquide et qui ne s’étend pas vraiment bien avec une carte (expérience personnelle), j’en mets une noisette et je mets le rad, la pression va l’étendre.

mais bon, les 2 méthodes sont faisables avec n’importe quel pâte, je trouve qu’on a plus de contrôle avec la carte qu’avec la noisette écrasé

Salut et merci de me répondre,

c’est la pâte thermique fournie avec le megahalems (de la prolimatech pk-1 je crois), je vais tester les 2 méthodes, j’ai des anciens cpu’s et je verrais laquelle est la meilleure pour l’utiliser sur mon nouveau copu, merci ;):).

apparemment, c’est la méthode de la carte qui est la plus efficace ;).
Edité le 05/07/2010 à 14:15

Et j’ajouterai qu’il en faut juste de quoi “salir” le CPU, la pâte est destinée a combler les porosités du métal du radiateur.

dc faut pas en mettre beaucoups du tout ?

Non, ce n’est pas une tartine :slight_smile:

Placer un grain de riz sur le radiateur et avec un plastique rigide tirer la pâte au maximum sur toute sa surface, le métal doit être visible.

en gros l’épaisseur d’un cheveux

ok j’essayerais j’éspèere ne pas en mettre trop,