Comment bien appliquer pate thermique ?

Bonjours. Je compte changer le ventirad d’origine de mon i5 3570k que je ne trouve pas terrible, pour un hyper 212 evo, ça suffira pour l’instant avec de la arctic silver 5

Je veux être sur de la méthode à adopter.

Je pense qu’il faut

  • Enlever la vieille pate avec un sopalin (est-ce vraiment nécéssaire d’utiliser de l’alcool ou autre produit dessus ?)

  • arctic silver 5 épaisseur d’un gros grain de riz au centre du processeur

  • ne pas étaler soi même au risque d ebulle d’air. ça va s’étaler tout seul en posant le ventirad

J’ai aussi entendu dire que cette pate avait 100h de temps de curage est-ce vrai ? c’est long :s

Est-ce bien une bonne façon de procéder, car il y en a tellement que j’ai peur de faire une bourde :smiley:
Edité le 28/10/2012 à 21:46

Salut , tu met de la patte thermique sur ton CPU ( pas de trop ) et tu l’étale sur toute la surface en fine couche puis tu met ton ventirad et lui fait fait des demi cercle pour enlever " les bulles d’aire " qui reste et voila .
Edité le 29/10/2012 à 10:15

Salut,
Perso, je le fais sur un micro chaud (après test OCCT du CPU) et je l’étale sur le CPU avec la CB gold de ma femme (avantage: elle ne peut plus s’en servir). C’est assez long et pénible à faire avec l’artic silver. +1 pour les petites rotations.

Sauf que les 100 heures de curage ça veut pas dire qu’il faut attendre 100h, ça veut dire qu’après l’avoir mise elle sera moyennement efficace pendant 100h et ensuite ça ira (tu peux allumer le PC entre temps).

:MDR :MDR :MDR :MDR

Pas mal comme truc :super:

perso, je mets un grain de riz environ sur la longeur et je mets le radiateur dessus. Quelques rotations et c’est fait. :slight_smile: Inutile d’etendre, la pression du radiateur va l’etendre tout seul.

tu enleve la pate avec du pq, ensuite tu met une petite boule de pate au millieu du cpu, le rad fera le boulot de l’ etaler quand tu le plaquera sur le cpu, y a pas plus simple et efficace
Edité le 30/10/2012 à 22:46