Comment bien aligner 2 écrans ? (dificulty inside)

Bonjour !

Bon eh bien je viens d’ajouter à mon PC portable un écran LCD. Biensur, je souhaite utiliser les 2 en dual monitors (ce qui a été effectué).

Cependant j’ai des problèmes pour les aligner proprement :

La subtilité est que ces 2 écrans ont la même résolution 1640*1050 mais pas la même dimension physique (22" contre 15.4")

Ainsi dans la gestion d’écrans Windows, les 2 dessins représentant les écrans (que l’on peut décaler en bougeant ces 2 représentation) sont de même dimension, ce qui n’est pas le cas dans la réalité…
Ainsi, meme si j’aligne le haut des écrans, le bas ne l’est plus, et idem avec le bas, il faudrait faire comprendre à windows que mon écran de droite est plus petit et donc que le coin inferieur droit de l’écran de gauche ne correspond pas au coin inferieur gauche de l’écran de droite mais à une position décalée un peu en haut. Et de même pour le coin supérieur (décalé quant à lui vers le bas).

Comment m’en sortir ?!

Merci !

Je ne vois pas de solution à part diminuer la résolution sur l’écran du portable afin d’avoir des pixels de taille identique :neutre:

ben auh, il n’y a rien que tu puisses faire là.
Pour windows ce qui compte c’est la taille du bureau, c’ets à dire la resolution. La taille physique de l’ecran ça ne le concerne pas et ça ne change rien pour lui

Mais je ne vois pas en quoi ça pose probleme :heink:

J’ai un 19" à cote d’un 17", les deux sont en 1600*1200 et ça ne pose aucun soucis pour passer de l’un à l’autre. Justement le fait qu’ils aient la meme resolution facilite les transition. Quand ce n’est pas le cas il y a une sorte de “coin” contre le quel le curseur vient buter

Tes ecrans ont une taille physique différente donc fatalement visuellement parlant tu ne pourras jamais les aligner. Mais s’ils ont la meme resolution comme tu dis alors il ne devrait pas y avoir d’alignement à faire (sauf à mettre le petit sur un pied plus haut pour l’aligner physiquement avec l’autre… mais ça Windows ne peut pas le faire.
Edité le 24/11/2008 à 23:29