Comment baisser l'utilisation du fichier ?

Depuis quelques smeaines, l’utilisation du fichier ne descend pas en dessous de 1Go et est réguliérement au dessus de 1.2Go. Je pense que c’est la cause de l’extreme lenteur de mon ordinateur. Mais, je ne sait pas comment baisser celle-ci.

Pourriez-vous m’aider?

Merci

PS: voici mon matériel: Windows XP3
IE.8
1Gb de ram
Processeur dual core

Tu parles de quel fichier? Tu veux parler du fichier d’échange de la RAM? (aussi appelé swap)
Tu veux dire que tu as 1.2Go de mémoire utilisée? Si c’est le cas c’est normal que ça rame, la question c’est quels sont les processus qui utilisent autant de mémoire (réponse dans le gestionnaire de tâches, mais il faut afficher la colonne “mémoire virtuelle” dans la liste des processus)
Edité le 01/04/2009 à 20:05

Dans processus, j’ai ceux-ci qui se démarquent: iexplorer.exe: 2000 ko+ 31 000 ko + 5 000 ko + 36 000ko (je l’ai 4 fois)
ffsm3232.exe 13 000 ko
msnmsgr.exe 20 000 ko

En tout, j’ai 72 processus.

Bizarre les 4 iexplore.exe, tu as ouvert IE 4 fois?
Si tu fermes IE l’utilisation mémoire retombe à combien? Et si tu fermes tout?

C’est beaucoup, même trop je pense, sous Vista j’en ai environ 50, sous XP sans doute autour de 40.
Ton PC doit être plein de trucs pas très utiles qui se lancent au démarrage pour rien, il faudrait faire l’inventaire des logiciels installés et des logiciels lancés au démarrage (notamment les icones qui apparaissent en bas à droite à côté de l’heure)


Pour info sous XP juste après le démarrage j'ai moins de 200Mo de mémoire utilisé (bon j'ai fait pas mal de ménage)
Utilise le logiciel Process Explorer (dispo sur le site de Microsoft entre autre), il donne plus d'infos que le gestionnaire de tâches ;)

Si je ferme IE, je tombe à 770 Mo utilisés.

Mais, si j’ai trop de processus, je ne sais pas lesquels enlever .^^

la majorité des processus correspond soit à un service Windows, soit à un logiciel installé sur ton PC, la difficulté étant de faire le lien entre les 2, et justement tu pourras le faire facilement avec Process Explorer (certains processus peuvent être des virus ou des malwares, mais là seule une analyse avec un antivirus ou un anti-spywares pourrait nous le dire)

D’ailleurs la liste des processus serait pas mal :wink: (en faisant une capture d’écran que tu places sur un site de partage d’images par ex.)
Edité le 01/04/2009 à 20:40

http://www.zimagez.com/avatar/processus11.bmp

Pourquoi ca marche pas^^?
modo: erreur de balise, corrigé :wink:
Edité le 02/04/2009 à 17:05

SSAAD.exe => Sony Atrac monitor, tu as un baladeur MP3 Sony?
eDSloader.exe => Acer? Ton PC est un Acer?
COCIManager => Webcam Logitech

Il y a aussi pas mal de processus lié à FSecure, certains antivirus sont assez lourds en ressource, je ne sais pas pour FSecure mais ça fait beaucoup de process pour un seul programme, il doit exister des anti-virus plus léger et tout aussi performant


Si ton PC est bien un Acer je sais que Acer installe pas mal de choses inutiles sur leurs PC, il faudrait faire un peu de ménage dans les logiciels Acer, notamment ceux qui se lancent au démarrage.

Dans “Ajout et suppression de programmes” il faudrait regarder ceux que tu n’utilises pas ou que tu ne connais pas et éventuellement les supprimer (si tu n’es pas sûr n’hésite pas à demander)

Voici la seconde page de programme: http://www.zimagez.com/miniature/processus20.bmp

Que me conseillez-vous d’enlever?

Sinon, securitoo est-il un bon antivirus? , car j’ai souvent entendu qu’il n’était pas top^^
Edité le 02/04/2009 à 17:08

Il faut aussi faire le ménage dans le msconfig, onglet de démarrage.

Oui mais, je ne sais pas quoi enlever non plus au démarage^^. je ne suis pas hyper calé en informatique hélas.:frowning:

Tri les les processus par nom d’utilisateur, ceux de Cédric seront les plus facile à enlever.

Dans > Démarrer > Executer > taper msconfig > onglet Démarrage

Il apparaitra toute une liste de logiciels qui se lance au lancement de Windows XP, à vérifier aussi.

Sinon fait un screen de l’onglet démarrage du msconfig on peut t’aider à en supprimer.

Je commencerais par virer les trucs Acer
Mais il faudrait ajouter la colonne “mémoire virtuelle” en plus de “Util. mémoire”, car c’est elle qui donne la quantité de mémoire réellement utilisée (tu trouveras ça dans le menu “affichages” je pense)