Comment baisser la vittesse des 4850 toxic équipédes Zalman VF900-CU

Bonjour, un ami ayant crée un cross de 4850 toxic qui fait trop bruits, on ne c’est pas comment reglés les Zalman VF900-CU qui sont brancher a la carte graphique avec une prise qui nous est inconue, on aurez souhaitez brancher un zalman fan mate 2, mais pas compatible -_- , si quelqu’un a une solution pour connaitre le nom de cette prise (du Zalman VF900-CU) pour acheter 2 adaptateur sa cerait sympa .
Merci.
Edité le 01/09/2008 à 13:39

On voit la prise sur ce test

www.overclockersclub.com…

Personne n’est assez fort pour trouver :yeux2: ou il n’y a aucune solution ?!! :etonne2:

vous pouvez aussi regarder dans le Catalyst Control Center si tes ventilos ne peuvent pas se controler de maniere logiciel…
Sinon mise a part un hazardeux changement de prise je vois pas vraiment comment tu peut faire

Essaie ca :

tu dois creer un profil avec tous les paramètres et t’assurer que le cadenas dans ati overdrive a été enlevé.

You can then go to the file "C:\Users\Bretware(username)\AppData\Local\ATI\ACE \Bretw are. XML. the xml file will have the same name as the catalyst profile you saved. right click and hit edit.

mise a art que ccelà ne marchera pas, pour la simple raison que le vf 900 qui est dessus n’est pas PWM, donc pas de monitoring possible, apres va falloir moder le bios pour passer la régulation par palier, là c’est peut être jouable, apres la solution la plus simple est de mettre un fanmate
Edité le 02/09/2008 à 13:17

LE FAN MATE NE VAS PAS DESSUS ! un adaptateur est il envisagable ?

trouve toi sa: http://www2.multithread.co.uk/mtcshop/images/linitx.com/products/Zalman_Fan_Resistor_Cable__7V__main.jpg

Sa réduit environ de 50% la vitesse du ventilo :wink:

ha bon, je vois pas en quoi il ne va pas dessus, il suffit d’enlever l’adaptateur et tu branche le vf 900 comme il est prevu a l’origine sur un fanmate, bien sure faut aps relier le fanmate sur la carte graphique, hein…
Edité le 02/09/2008 à 20:00

Merc Crist mais comment il s’appele ce cable et c 'est koi le nom de l’entré et sorti?

POUR L’AUTRE C’EST SIMPLE LA PRISE DE LA 4850 TOXIC N’EST PAS UNE 3 POINTS DE VENTIALTEURS CLASIQUES ! :ange:
Edité le 02/09/2008 à 20:32

tu coupe, tu soude…

et merci pour “l’autre” c’est sympathique :ange:

de plus si un fanmate ne va pas alors l’adapateur donner par ChristTheGreat , n’ira pas non plus puisque tu dit que ce ne sont pas les mêmes connecteurs 3 pins
Edité le 02/09/2008 à 21:03

+1

D’après moi, c’est le fameux conencteur de cg mauvais, tout petit [:shy]

:lol::lol:

Désolé pour l’autre mais mon 20" pouce a des foi du mal avec les ecriture genre ton pseudo on voi rien ^^

Sinon je desoude moué… et pour la garantie ? JE LA PERD ?

oui pour la garantie c’est pas bon, autrement voir du coté du mod bios, basé sur du asus et tenter la gestion par palier, si sa marche il te reste la modif hardware mais c’est tout :neutre:

Grande question qui me turlupine : en quoi la prise est différente? forme ??? (vu la photo niveau cablage ca a l’air d’etre standard respec des couleurs… )

www.overclockersclub.com…

oui forme taille surtout, niveau cablage c’est identique oui, de toute façon un 3 pins c’est un 3 pins, un plus un moins et le signal rpm