Comment baisser la temperature dans ma tour

Salut a tous voila je voudrais savoir comment faire baisser la température dans ma tour
Ma configuration :
Carte mère gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
mémoire G.Skill kit extreme2 2*1go Pc6400 PK
Processeur Intel core 2 Quad Q6600
Carte Graphique ati radeon hd 4850 512 mo qui chauffe énormément mais je le savais avant de l’acheter
Alimentation enermax pro82+ 425 w
j’ai changer mes ventilo par deux enermax 12 cm: www.materiel.net… un devant un derrière
voici mes température quand je n’avigue sur internet :
carte mere : 46°
Processeur: 58°
Coeur 1: 69°
Coeur 2: 69°
Coeur 3: 62°
Coeur 4: 66°
Disque dur: 32°
Carte Graphique: 80°

voici mes température quand je joue insurgency :
Carte mere : 46°
Processeur: 75°
Coeur 1: 80°
Coeur 2: 80°
Coeur 3: 75°
Coeur 4: 72°
Disque dur: 32°
Carte Graphique: 85°
dois je mettre un extracteur ou ?

C’est vraiment élevé comme températures pour un C2D. Le processeur n’est pas overclocké ?

Personnellement plutôt que de commencer à racheter du matos, je me poserais des questions sur le montage du matos actuel…

Plusieurs possibilités:

  • ventirad mal positionné ou pâte thermique mal appliquée ou défectueuse. Démonte le ventirad, nettoie le tout et remonte-le soigneusement avec une pâte thermique de bonne qualité.

  • pas trop de poussière dans le ventirad du processeur ? vérifie et nettoie au passage.

  • peut-être une sonde défectueuse ? Avec quel logiciel as-tu ces températures ? Vérifie que le BIOS te donne des températures similaires (commence par là en fait).

avec le logiciel everest ses temperature je les ai depuis que j’ai changer ma carte graphique comment fait on pour voir si le bios me donne les meme
Edité le 20/08/2008 à 14:56

Everest me donnait des températures farfelues, personnellement !

Tu peux essayer Speedfan, qui marchait mieux chez moi.

Et dans le BIOS, bin ça dépend du BIOS… à toi de fouiner un peu pour trouver un menu du genre “Monitoring” ou “PC Health Status” qui devrait te permettre de trouver les températures.

Et tu as quoi comme tour?

une tour advance mais avant je n’avais pas ces temperature
et dans quoi je dois chercher le bios

C’est un C2Q pas un C2D … donc il chauffe un peu plus mais c’est vrai que c’est pas mal !

As tu le ventilo intel d’origine ?

Sinon moi je ne m’occupe pas trop des t° données par les softs, elles sont farfelues, j’ai 10° de différence entre everest et un autre soft :confused:

oui j’ai le ventilo d’origine

En fait, tu ne sais pas comment aller dans le BIOS, ou comment trouver l’info une fois que tu y es ?

oui


speedfan me trouve la même chose

Tu peux éventuellement changer de ventirad pour un Noctua ou un Zalman … :neutre:

Le premier stepping du Q6600 était reconnu pour chauffer.
C’est un stepping GO ou B3 ?

Sinon à part ton CPU, tes températures sont correctes, et si tu veux change le ventilateur de ta carte graphique :wink:

stepping GO Ou B3 comment je peut le savoir ?

non je ne veut pas changer le ventilo de la carte graphique,elle est prévu pour tourner a 80° constant et 120 max (je trouve sa enorme) mais moi mon soucis c’est que depuis que j’ai cette nouvelle carte graphique j’ai bien 10 a 15 °:( de plus sur les autres composants donc en même temps que la carte graphique j’avais enlever le ventilo de la tour qui était d’origine et j’ai mis deux enermax 12 cm comme dit plus haut et la je peu faire cuire un steak dans ma tour cool:)

je n’est donc pas de solution

Bah si: commencer par démonter le ventirad et le processeur, bien nettoyer la pâte thermique et la poussière, et remonter le tout soigneusement avec une bonne pâte thermique.

Et si ça ne suffit toujours pas, recommencer, mais avec un autre ventirad, de meilleure qualité.

le probleme peut aussi venir du faites que la chaleur monte!!

donc comme ta CG chauffe énormément et que la chaleur monte cela fait chauffer ton proc!!!

cordialement

C’est le ventirad version boîte ?

Si ça fait longtemps que tu l’as effectivement, fais lui un petit nettoyage de printemps, ça ne peut que lui faire du bien !

Pour le stepping, regarde dans Everest !

stepping G0
mon pc a 4 mois oui c’est le ventirap version boite

Le Go c’est le deuxième stepping, celui qui chauffait moins !

Niveau poussière c’est bon ou pas ?

Sinon ça doit venir de la chaleur dégagée par la carte graphique :wink:

Essaie d’ouvrir la porte sur le côté de ta tour pendant une heure et dis nous les T°

pas un grain de poussière j’ai tous nettoyer avant de mettre la cg
Donc que me conseiller vous un nouveau ventilo pour la carte graphique ou un extracteur style www.materiel.net…

la je suis pas sur que sa m’aide la température vas augmenter je pense