Comment avoir une tour silencieuse?!

Bonjour,

je suis à la recherche de composants beaucoup plus silencieux pour ma tour car elle est extrêmement bruyante, il me faudrait principalement une alim silencieuse d’au minimum 380w.
j’ai une carte graphique x800gt qui a un ventilo et est il possible de mettre un radiateur?
j’ai également le ventilo de proc d’origine (amd 64 3000+)

bref que faut il que je change pour que se soit silencieux? et quels modèles.

en vous remerciant!

Ça dépend de ce que tu entends par “silencieux”. Est-ce que tu veux un truc absolument inaudible, ou est-ce que tu veux un truc discret?

Ba déjà dit nous la marque du boitier =)

Tout d’abord un bon boitier bien ventilé (très important)

  • une alim silencieuse (les Corsair sont pas mal)
  • un bon ventirad sur le proc (sur mon A64 3000+ j’avais un Zalman 7000B AlCu, nickel!)
  • pour la CG un ventirad silencieux genre Zalman VF700 suffit.

J'oubliais: des disques durs silencieux, les Samsung sont bons, les derniers Seagate 7200.11 aussi.

Moi je dirai Boitier P182 plus silencieux tu meurent
Ventilo processeur Noctua NH-U12P ( super silencieuse)
Ventilo carte graphique un petit Zalman VF 1000 :wink:
Et alimentation corsair performante et silencieuse .

Ceci est quand meme surtout pour des gens qui font de l’ o/c donc si tu veus le booster avec ca no problème :smiley:
Mais tout ça a un cout plus de 200 euros :ane:
Edité le 27/12/2008 à 13:45

Surtout que bon c’est juste un A64 3000+ et une X800, pas un Q9550 et une HD4870 :stuck_out_tongue:

Mort de rire a oui excuse moi ^^ Mais il peut quand meme prendre le P182 qui est un boitier très silencieux :wink:

déjà commence par repérer ce qui génère le bruit, le ventilo de ton processeur il se monitore ainsi que celui de ta carte graphique (suivant la marque), le disque dure pose le sur de la mousse ou fixations par élastique,c’est le BABA …

Oui bien sûr, le P182 est un excellent boitier qu’il pourra conserver un moment :jap:

Oui ça c’est sur :wink: