Comment avoir une interface graphique sur unbutu?

Bonsoir à tous,

Et un windowsien de plus sous linux… Après un peu de temps passé sous mdk et de gros pb pour installer le wifi sur cette derniere je suis passé sous Unbutu… Et la miracle, le wifi marche du 1er coup j’ai juste eu à mettre ma clé wep et apprès c’est que du gateaux, enfin presque. Après un 1er reboot ca me dit que ca va installer 70mo de MAJ, donc je laisse le tout ce télécharger et aucun pb, mon pc reboot une seconde fois et la horreur!!! Je n’ais pas d’interface graphique, c’est tout en ligne de commande :cry:
Alors si quelqu’un pouvait me dire comment on lance cette interface ce serait super cool parce que je suis perdu :??:
Merci d’avance,
Adrien

PS: Par pitié soyez simple dans vos explications je suis un newbie

startx (valider)

hum, c’est bizarre cette histoire de serveur X quine demarre pas.

ubuntu etant ciblé pour faire le moins possible de ligne de commande et de plus developpé par une partie de la gnome team…

Tu n’aurais pas un probleme autre ? va voir dans tes logs (/var/log) pour voir si tu ne trouve pas un probleme lors de l’init. (pour lire les fichiers : nano le_nom_du_fichier)

a+

pour lire les fichiers cat ou less sont plus appropriés :slight_smile:

Je lui conseillais nano car il est simple d’utilisation :jap:

mais nano est un editeur de texte :stuck_out_tongue:

Quelle est ta carte graphique?

Si je me rappelle bien de mon install, sur la Ubuntu 4.10 (warty) c’est Xfree4.3 et avec le driver libre (nv) il ne reconaissait pas ma carte vidéo 6600GT.
Avec les derniers drivers propio. (nvidia) ça marche.

Par contre, pour ATI je ne connait pas du tout :wink:

excusez moi j’ai oublié de dire que le sujet est clo et qu’il est transféré sur le topic officiel…
désolé

eux pardon je croyait que j’étais sous forum.hardware
La solution si ce pb arrive à quelqu’un d’autre

  1. sudo apt-get install xserver-xfree86
  2. sudo apt-get install gdm
  3. sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86 (reconfigurer xfree)
  4. sudo apt-get install ubuntu-desktop
  5. startx
  6. Que du bonheur…

Tout cela n’est pas nécessaire normalement!

xfree, gdm, ubuntu-desktop sont installés/configuré automatiquement dés le départ.
Je me demande bien comment tu as fait pour avoir ces problèmes, Ubuntu y a pas plus simple à installer.

il a tapé “expert” a l’invite de boot ? :stuck_out_tongue:

“expert” au démarrage ou passage direct sous hoary et là, c’est un peu plus hardu :wink:

non barbu :d

:stuck_out_tongue:

non j’ai rien tapé au démarrage, et on est 3 à qui c’est arrivé. Pour les 4 étapes sité plus haut seul la 4 sert puisqu’elle comprend toute les autres :stuck_out_tongue: