j ai pour l instant une carte msi kt3 ultra 2 avec sortie son (3 sortie)qui doivent etre en analogique et qui ont ete bloqué par le technicien (cavalier)
Et j ai aussi une carte audigy avec une sortie spdif et 2 sortie analogique(avant et arriere)
J aimerai savoir s il existe un moyen d avoir une autre sortie spdif pour la brancher sur un autre ampli, sans avoir a acheter une autre carte son avec 2 sortie spdif?
merci
PS: j aimerai aussi savoir si il existe des convertisseur de sortie spdif , du genre jack vers coaxial,etc…
en fait je me demande si l on peut avoir 2 carte son meme temps sur un pc
une seconde CS non
tu veux dedoublé la sortie optique/coaxial a part une solution electronic en kit ???
ici >>http://perso.wanadoo.fr/connectic/aopti.htm
non c est pour avoir 2 sorties son numerique avec du son different sur chacune
sinon une solution usb ?
je viens de voir maintenat ton lien,
j ai une sortie jack spdif
existe t il un splitter pour jack egalement ?
à part une solution pro ,et de plus en externe 
en fait , je me rends compte qu un doubleur jack suffirait car je ne vais pas utiliser les 2 ampli en meme temps
est ce qu un doubleur jack stereo de base convient pour la sortie spdif ??
biensur qu’on peut avoir 2 cartes sons en meme temps dans un PC
ça ne pose aucun probleme et c’est plutot pratique à l’usage.
quant au doubleur jack: j’ai vu que ce n’etait pas recommandé pour des questions de risque de retour de signal electrique. Mais bon c’etait sur de l’analogique.
en numerique le probleme ne se pose pas pareil
j ai appris que l entrée din de mon ampli creative est en realité une entrée analogique camouflée en entrée numerique.
si on compare avec mon autre entrée numerique optique de l ampli, cette derniere est une vrai numerique .
Tout ca est peut etre faux car c est un vendeur qui me l a dit.Mais c est un vendeur qui a l air de s y connaitre vraiment .
Aussi , si il s agit d une entrée analogique , alors mettre un doubleur jack n est peut etre pas une bonne solution
Sur ma carte audigy la sortie numerique est un jack qui se branche a un adaptateur jack-din qui est lui meme branché en din sur mon ampli