Comment avoir le son avec realtek

Bonjour

Je suis nouveau sur linux et je découvre un peu de tout, cepedant, j’ai beaucoup de mal a mettre le son, j’ai installer le driver realtek pour linux, j’ai essayer de l’intsaller via gdebi mais sa ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Quelle est le modèle de ta carte son ???

Cela m’aidera plus dans mes recherches

Sinon , il suffisait de chercher un peu : www.touslesdrivers.com…

En espérant que ceux-ci fonctionne
Edité le 16/07/2008 à 22:36

c’est celle que j’ai téléchargé.
J’ai une realtek AC97 HD il me semble, j’ai verifier avec everest sur vista.
Quand j’essaye de l’installer avec gdebi, il me dit que le fichier est peut-être corrompu ou que j’ai pas les droits pour y accéder, et que je dois vérifier les droits d’accès fichier, comment je peut faire sa ?
Edité le 16/07/2008 à 23:02

Ce sont les pilotes que tu as déjà pris ???

Si oui : vérifie dans le contrôleur de son qu’il n’est pas désactivé j’avais eu le même problème avec la mienne et cela était résolu , il était sur muet

Sinon j’ai trouvé cela sur le Net :

Il suffit a priori d’installer alsa et de configurer la carte. Si tu as plusieurs cartes attentions de brancher les enceintes sur la bonne.

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install alsa-base alsa-utils

Configure la carte

sudo asoundconf
sudo alsamixer
sudo alsctl store

Ensuite vérifie que ta carte son appartient au groupe audio et que ton utilisateur est dans le groupe audio :

ls -l /dev/dsp*
groups

Exemple :

(mando@polgara) (~) $ ls -l /dev/dsp*
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2008-03-18 13:55 /dev/dsp
(mando@polgara) (~) $ groups
mando adm dialout cdrom floppy audio dip video plugdev games lpadmin scanner admin

Si ce n’est pas le cas ajoute-le…

sudo nano /etc/group

Ajoute le à la fin de la ligne commençant par audio sans rien changer d’autre. Exemple avec le login mando :

audio:x:29:mando

En espérant que cela t’aide

lool, verifier si le son n’est pas muet !! merci mais je suis pas aussi mongol :nexath sinon j’ai essayer tout se que tu m’a donner mais pas de changement :frown:

Ok , essaye de voir dans les packages si tu ne trouves pas driver realtek , peut-être qu’ils y sont

Perso,une personne de ma famille a un packard bell avec une carte realtek AC880,et je n’ai jamais réussit a faire fonctionner le son sous ubuntu.

ah ben sa c balot ! mais je vais allez sur win dès que je peut est je vous dirai la version que j’ai, c’est un nouveau ordi, c un acer 6920G (portable).

Ok,tiens nous au courant!

Sinon je pense qu’on peut utiliser les pilotes Windows , je vais voir ce qu’il en est

ok merci pour votre aide c’est super sympa :super:

Tu as été voir quelle était ta carte son ???

la voila : Realtek ALC889 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller PCI

Ok , je vais voir si je trouve les pilotes

punaise c chiant de ne pas avoir le son !! :pfff:

en branchant mon casque en usb, j’ai eu un petit son, mais impossible d’avoir de la musique ou du son de n’importe ou.

bon … j’ai reinstaller linux et je vient d’avoir le son via le casque usb, pour que sa marche, il me semble que j’ai installer les drivers alsa et realtek, et j’ai aussi mis le code dans le terminale que tom m’a passer. voila ben merci à tous, et j’espère que sa peut servir à d’autre personnes.

Quels drivers realtek?
Ou les a tu trouvés?

Drivers realtek

et pour alsa, j’ai pris le code que tom m’a passer
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install alsa-base alsa-utils

et j’ai pris aussi il me semble des drivers sur synaptic.

Malheureusement je c’est pas se qui à declenché le son parsque à chaque fois que j’installer quelque chos, sa ne marchait pas et sa a marcher quand j’ai branché le micro casque usb.

C’est bizarre mais au moins tu as le son