Comment avoir le plein écran en résolution plus basse que native?

Bonjour,

sur mon portable Asus N56Vz, à base de GEforce gt650M + dalle full hd, j’ai un problème lorsque je veux baisser la résolution de l’écran pour gagner en fluidité dans les jeux (comme Far Cry 3 ou Crysis 2).

Dès que je baisse la résolution, je n’ai plus de plein écran: des bandes noires remplissent les côtés et le bas + haut de l’écran, ce qui est très énervant.
Bref, j’aimerais pouvoir mettre une résolution plus basse, tout en pouvant conserver un affichage sur l’intégralité de l’écran, sans ces fichues bandes noires.
J’ai les derniers drivers Nvidia, je n’ai vu nulle part une option de mise à l’échelle dans les réglages.
Quelqu’un a-t-il une solution?

Pourquoi? Sur le portable de mon frangin qui avait le même soucis, j’ai réussi à corriger le problème (AMD 6650).
Je suis donc obliger de jouer en résolution native?

J’ai remarqué qu’entre les drivers installés sur mon fixe et ceux du portable (nvidia 310.70 dans les 2 cas), sous le volet affichage, il y avait pas mal d’options qui ce sont envolées sur le portable, comme “régler la taille et la position du bureau”.
Y-a-t’il un moyen de récupérer ça?

A priori le 1680*1050, par exemple, devrait être jouable: étiré, flou, mais en plein écran.
Tu as bien téléchargé les drivers pour la version CG mobile (je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes…)

Sur le portable de mon frère, dans les drivers AMD j’ai pu activer la mise à l’échelle. D’ailleurs ça fonctionne également sur mon autre portable HP envy qui dispose d’une radeon 6850m.
Le problème est peut-être spécifique à Nvidia?

J’ai téléchargé les bons drivers, via l’utilitaire de mise à jour. En fait, c’est des drivers unifiés, donc ça ne change rien que ce soit des drivers pour portalbe (ici gt650m) ou pour mon fixe (GTX570).
Mais des options disaparaissent sur le portable…

On ne peut pas comparer les drivers AMD et les Nvidia,ce qui est possible avec les uns ne l’est pas forcément avec les autres :neutre:

Sinon oui,les pilotes de portables sont souvent “allégés” par rapport à ceux des fixes,il s’agit souvent également de pilotes modifés par le fabricant du portable et différents de ceux fournis par le fabricant de la puce graphique (AMD ou Nividia) qui n’assure généralement pas le support

Ben flûte. Suis passé à win8 pro aujourd’hui, aucun changement.

ouais ba même soucis… Une gt325m et un AS2 qui lag… à limite en 1024*768 ça va mais c’est centré sur l’écran, c’est injouable