Comment avoir la musique partout dans la maison ?

Bonjour,

Ma femme se plaint de ne pas pouvoir ecouter la musique partout dans la maison. Je ne sais pas comment est fichue l’appartement, mais c’est vrai que quand on met la chaine hifi dans le salon, on n’entend rien dans la cuisine qui est une piece ouverte et attenante au salon !!! Idem quand on va dans la salle de bains, dans les chambres, etc… : on n’entend rien. Du coup, a moins d’etre condamne a rester dans le salon, c’est assez difficile.

Du coup, je reflechis a installer un systeme qui diffuserait la musique dans les differentes pieces, chacune d’elle ayant un petit haut-parleur. Non, je ne m’appelle pas Bill Portes ou Steve Boulots mais je suis sur que ce systeme doit exister sans se ruiner.
Tant qu’a faire, je cherche un systeme qui fonctionne avec du Wifi pour me permettre de diffuser de la musique que je lancerai depuis le PC (Deezer, MP3, etc…)

Voila a quoi j’avais pense :
[Photo supprimée]

Auriez-vous des idees d’installation ou des noms de peripheriques ?
Le budget est de 200-300 euros (avec 1 ou 2 enceintes incluses suivant le prix)

Merci de votre aide (c’est pour son anniversaire :slight_smile: )
Message edité le 05/11/2012 à 19:09

:heink: Tu ne connais pas ta maison ? la soirée a due être bien arrosée :stuck_out_tongue:

Plusieurs systèmes existent, soit installer des hauts-parleurs supplémentaires dans chaque pièce, branchés en série derrière un ampli, soit avoir un transmetteur de son pour envoyer les musiques sans fils vers les autres enceintes ( www.materiel.net…[/url] ), soit une radio Wifi qui récupère également les fichiers musicaux d’un serveur NAS ( [url=http://www.materiel.net/peripherique-reseau-multimedia/logitech-squeezebox-radio-56472.html]www.materiel.net… )
Et bon anniversaire à ta femme :wink:

:hello: Si tu as la possibilité de mettre des câbles dans ton appartement, dirige-toi vers cette solution !

J´ai déjà fait l´expérience des enceintes branchées via le wifi et tantôt la communication était brouillée par les ondes environnantes, tantôt la portée était très courte…
Si tu veux une installation de qualité avec du son de qualité, je te conseille de te diriger vers les systèmes enceintes normales, avec fils.

Bon anniversaire à ta femme !!! :bounce:

:slight_smile:
Je voulais dire que j’ai du mal a comprendre pourquoi le son a du mal a voyager.

Non, justement, on est en location et ne sachant pas combien de temps on va y rester, je ne vais pas me lancer dans une installation et faire courir des fils un peu partout dans la maison :slight_smile:

Mais ca a l’air super ca !!! Merci ! :bounce:

Merci pour elle
Edité le 05/11/2012 à 16:04

J’ai une squeezebox V3 au salon, et 2 squeezebox boom dans les chambres. La musique sur un NAS et radios via internet. Super content, sauf que Logitech a annoncé il y a peu qu’ils arrêtent la production et vente de la gamme squeezebox.
Elle est/sera remplacée par la gamme logitech UE (qui semble moins compliqué au niveau de l’installation, mais aussi moins puissant dans les fonctionnalités). Mais c’est peut-être le bon moment pour bénéficier de rabais sur du vieux matériel.

Je lui ai pris la SqueezeBox Radio et elle est ra-vie !!!
Merci a vous tous pour vos super conseils !

:jap:
N’hésites pas à revenir nous parler de ton expérience plus tard :wink:
Edité le 05/11/2012 à 16:48