Comment avoir la liste des commandes exécutées

Salut tout le monde. Bon, ma question d’aujourd’hui est la suivante :slight_smile: :

Je souhaiterais savoir s’il est possible d’avoir accès à la liste des commandes que j’ai exécutées depuis la fin de mon installation de debian, c’est à dire il y a environ 2 mois. Donc y a t il un endroit où sont elles stockées ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

cat ~/.bash_history

Par contre, il n’y aura pas toutes les commandes tapées en 2 mois. Et je doute que ça existe vu que ça représente une sacrée quantité de données, logger tout ça prendrait une place folle !

elles n’y seront pas toutes, mais le shell garde une historique des quelques centaines ou milliers de commandes precedentes.
ça se passe dans ~/.bash_history si tu utilise bash ou ~/.zshhistory si tu utilise zsh
~ = ton dossier personnel (/home/toi) le point devant le nom du fichier signifie qu’il est cacher.
Ce sont de simples fichiers texte, donc tu peut l’ouvrir avec ton éditeur de texte preferer.

EDIT : grilled

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

Ok merci beaucoup.
Maintenant autre question : est possible de modifier le nombre de commandes stockées ou le nombre de jours pendant lesquels elles peuvent être gardées dans ce fichier.

Merci :slight_smile:

oui

… merci pour l’info :wink:

Sinon t as pas une soluce pour ça ? :slight_smile:

man bash

donc dans /etc/profile tu rajoute par exemple : export HISTSIZE=1000

lol oui désolé je viens de trouver ca :slight_smile:

Merci encore