Comment avoir de bonnes perfs avec liveboxe orange et utorrent pour telecharger ?

que faut il faire pour avoir de bonnes moyennes de telechargement avec utorrent et ma liveboxe. y a t il d autres reglages que la configue d utorrent.

Il faut que tu configures ta Livebox pour déporter les ports utilisés par µTorrent de la box vers ton PC.

et choisir des torrent avec bcp de sources

et comment dois je faire pour config ma livebox ? si tu peux me donner un apercu clair de la manip tu deviendrai mon dieu car j ai tres peu de connaissance en informatique. merci

je te donne le lien qui a fonctionné pour ma livebox avec utorrent, il t’indiquera comment la configurer

vers PortForward

Pour te connecter à la livebox:
192.168.1.1…

S’ils n’ont pas été modifiés, les infos de connexion sont: “admin” et “admin”.
Une fois connecté, va dans Configuration > Avancée > Routeur et clic sur “ajouter”
Concrètement:
www.enregistrersous.com…

Pour le port désiré pour utorrent, voir:
Options > Préférences > Connexion > Port d’écoute
(dans utorrent, pas dans la livebox ^^)

PS: selon le constructeur de la box (sagem/inventel), l’opération peut légèrement changer (j’ai une inventel)

EDIT: j’ai pris seulement le mappage du port en compte, alors que tu veux (à mon avis) tout faire pour accélérer le débit avec utorrent…
Malheureusement utorrent est si léger qu’il y a bien peu à configurer ^^ mais apr exemple:

-préallocation de l’espace disque (les fichiers téléchargés ne seront pas fragmentés: ouverture plus rapide une fois finis)
-limitation de la vitesse d’envoi, environ 10 ko/s en dessous de ton maximum
-augmentation du nombre global de connexions (mais reste en dessous de 5000 ^^ )
-nombre max de sources par torrent: environ 500
-slots d’émission par torrent: de 2 à 10
-activation du support du réseau DHT, l’échange de clients, encryptage activé (ou “forcé” si tu a un FAI anti-P2P)
[avancées] (à tester, remettre par défaut si ça marche pas)
net.max_halfopen: 8 (par défaut) -> 50 maxi.

Et bien sûr, éviter de consulter des sites bouffe-bande passante style youtube/dailymotion ou jouer à des jeux en ligne, ça “chippe” de la bande passante à utorrent :wink:
Edité le 11/04/2008 à 22:38

MERCI pour vos conseils bien detailles mais je n arrive pas a les appliquer dans ma config livebox sagem fast3202 ou je ne trouve pas les memes infos que vous.
je rentre dans ma config livebox:
config avancee:
-parefeu:
-controle d acces
-politique
-nat:
-nat adresse publique
-politique nat
-interface nat

Et la je ne sais plus quoi faire pour continuer dans la config et je dois m en remettre a toute personne qui pourra m aider a ne pas me noyer.
MERCI…

ahhh c’est une livebox sagem alors je te file le lien no probleme

evidemment ça change : voici!

Merci IKARUGA_HACKNUT pour le lien que tu ma donne, j ai mene une deuch au garage et j ai recupere une ferarri
MERCI…

lol :icon_biggrin:

de rien, bonne continuation

salut,

faut-il relancer la livebox inventel apres cette config ?

c’est mieux oui

Bonjour,

Je viens de réinstaller µtorrent sur mon PC, car mon DD avait complétement buggé, et j’ai utilisé tes infos pour ouvrir le port mais il ne me permet pas de choisir le service personnalisé. quand je clique sur soumettre, il me demande de choisir un service, sous-entendu dans la liste, mais ils sont déjà configurés au niveau des ports, et ça ne correspond pas au port que je veux ouvrir. As-tu une idée pour y remédier, ou bien c’est pas important le service choisi et j’indique le port que je veux ouvrir à la place de la config prévue ?
J’ai une livebox inventel aussi.
Merci de tes conseils.