Bonjour,
J’ai 2 ficher différent sur mon bureau, et j’aimerais leurs attribuer un même nom.
C’est possible ??
Comment faire ??
Voila, mercii
Bonjour,
J’ai 2 ficher différent sur mon bureau, et j’aimerais leurs attribuer un même nom.
C’est possible ??
Comment faire ??
Voila, mercii
non, 2 fichiers dans un meme dossier (le bureau est un dossier très spécifique) ne peuvent avoir le meme nom, sauf si leur extension est différente
on peut avoir toto.zip et toto.rar sur le bureau car leurs extension diffèrent.
on peut tricher en rajouter un underscoree _ au début du nom, ou on peut aussi enlever l’extension d’un fichier
on aura : toto et toto.zip.
On ne peut pas. Car le nom permet de dissocier le fichier via son chemin…
Au pire tu poses un des fichiers directement sur le bureau et tu fais un raccourci sur l’autre qui n’est pas placé directement sur le bureau. Ca marche mais il faut bien se rendre compte que le raccourci aura en réalité une extension caché (qui est “.lnk” pour les raccourcis).
Edité le 29/09/2007 à 18:10
comme l’ont dit les autres, c’est impossible, pour la simple et bonne raison que quand on double-clique sur un fichier, on lui dit "ouvre-moi C:\Documents and Settings\USER\Bureau\Toto.zip (comme l’a dit jmgchouchou ) et donc si tu lui dit d’ouvrir ce fichier, il ne saura lequel choisir entre les deux …
alt0160 en début d’un des deux fichiers et tu auras l’illusion quasi parfaite que les deux portent le même nom :paf:
sinon ça va te servir à quoi?
Edité le 30/09/2007 à 22:53