Comment autoriser la lecture en refusant la copie

nous avons un reseau de stations de travail sous xp. les stations ont leurs documents sur un serveur win2k. elles travaillent donc sur le serveur, ce qui permet un backup des fichiers plus simple et efficace, sur le 2e disque dur du serveur.

nous avons des fichiers avi sur le serveur win2k et voulons que les stations xp puissent “lire” les avi sans pour autant pouvoir les copier sur leur disque dur. (c’est des fichiers de formation interne assez sensibles et qui nous ont demande pas mal de travail)

le probleme est le suivant;
le mode read only sur le serveur permet malgre tout la copie des fichiers sur les stations
le systeme win2k d’active directory propose un debut de solution par le biais des identites utilisateurs, mais cette solution n’est pas praticable pour nous. de plus il semble qu’elle autorise malgre tout la copie des originaux.

comment peut-on autoriser la lecture des avi et refuser la copie?
doit-on s’orienter vers une encryption/password?

toute solution bienvenue.
merci

le streaming

mais encore, comment mettre ca en place?

:??: sois plus précis que veut tu faire exactement

ce que je veux faire c’est fabriquer des trainings video avec un logiciel de capture ecran video/audio. ensuite les mettre a disposition des nouveaux pour leur apprendre les bases.
bien entendu, ce training etant professionnel et “sensible” je veux le proteger, eviter qu’il soit copie et communique a des concurrents par exemple.
a partir de la je veux le stocker sur le serveur, en permettre l’acces/consultation mais pas la copie.
est-ce clair?
merci

Windows 2003 peut être un serveur de vidéo en streaming.
Les stations XP se connecterons à se serveur, avec WMP, en streaming, c’est à dire en lecteur en continue “à la volé”.

sinon il y a VLC qui le fait aussi je crois