Comment augmenter son nombre de peripherique ide

Existe t’il un moyen de brancher cinq peripherique ide sur une carte mère (en l’occurence asus a7v8x-x) qui n’en accepte a priori que 4.

Merci.

Il faut rajouter une carte avec des ports IDE supplémentaires si tu arrives à en trouver une ! Sinon, tu as la possibilité de mettre un de tes disques IDE dans un boitier externe qui se branche sur un port USB.
[:helo]

j’avais bien pensé a l’usb mais je voulais autre chose.
Je m’explique mes 6 usb sont pris, imprimante, webcam, clavier sans fil,lecteur de carte, joypad, scanner, plus une autre souris avec fil. a ca fait 7 mais j’en debranche quand j’ai besoin du pad.
Donc pas d’usb et j’ai peur qu’avec un hub USB cela rame. Mais je me trompe peut être.
Au secours.

Merci

Non avec un hub usb alimenté par secteur ça ne ramera pas.Par contre tu as la solution par carte d’extention pci en usb ou firewire ou ide.

et bien avec un hub usb logiquement ca irait si il est en usb 2.0 je pense, seulement il faudrait pas que tous les périphériques usb soient utilisés en meme temps. En plus il faudra peut etre une bonne alim.
Par contre la solution de Palou est meilleure et je ne pense pas que ce soit galère a trouver en plus ils ont une fonction raid :wink:

regarde chez materiel.net