Bonjour à tous,
Voila la situation :
J’ai une carte K8N Neo4 Platinum.
dessus j’avais installé au départ 2 barrettes Corsaire XMS 2X512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CAS 3.0 sans soucis.
Il y a quelques jours j?ai acheté les Corsair Value Select DDR 2 x 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) Pour ajouter ces 2 barrettes aux 2 précédentes et augmenter mes performances.
J?ai choisi celles la en me disant que je prenais la même marque, les mêmes caractéristiques et en double, de façon à ne pas avoir de problème de compatibilité notamment avec le DUAL CHANNEL qui semble parfois sensible…
Mon problème : Le PC ne démarre pas quelle que soit la combinaison que j?essaye avec les 4 barrettes. Je ne comprends pas pourquoi. Si je reviens à la configuration précédente (2 barrettes XMS en DIMM1 et DIMM2) ça marche. Si j?essaye les ValueRAM dans la même position ça ne marche pas.
Mes questions sont les suivantes :
-
La bonne position pour mes 2 barrettes de départ est-elle bien DIMM1(vert)/DIMM2(violet) pour profiter du Dual Channel ?
-
Les ValueRAM sont elles défectueuses ou incompatibles ?
-
Si je veux augmenter ma mémoire dois-je remplacer mes anciennes barrettes ?
-
Ou est-ce qu?il faudrait que je retrouve exactement les mêmes barrettes que les XMS pour pouvoir passer à 2 Go ?
-
En fait, quelle est la meilleure solution pour moi pour augmenter ma RAM avec cette carte.
-
Peut-on imaginer placer 4 barrettes différentes dans les 4 slots ??
J?espère que quelqu’un aura le temps de répondre à mes questions et l’en remercie d?avance. je précise que je ne suis pas “au top” niveau hardware
TEE PUNCH