Comment augmenter l'emission ou la réception d'une connexion WIFI avec une livebox

Comment augmenter l’emission ou la réception d’une connexion WIFI avec une livebox, sachant que mon signal est faible et que donc ma connexion est de temsp en temps coupée

Sois tu joue sur l’émetteur , sois le recepteur , ( les deux , meme ,c’est mieux )

Le gros probleme , c’est que les livebox on un antenne interne . Si tu veux t’attaquer a ta livebox, tu a juste a installer un cable avec une sortie R-SMA , sur laquelle tu pourra visser une antenne externe

tu débranche le cable :

tu remplace par ce cable là, ( pigtal U.FL - R-SMA ) un ti trou sur le coté de la livebox pour visser l’antenne

http://pan.fotovista.com/dev/4/2/00033324/l_00033324.jpg
Une bonne antenne Wifi ( ici une linksys HGA7S , qui a un gain de +7dbi )

( tu a 2 antenne wifi interne , donc, pour faire mieux , mais en deux externe ) souvent , une sert a la reception , l’autre a l’émission .

…et la , tu explose les scores ! Sinon, tu install un Linksys WRE54G ,
Edité le 30/05/2008 à 16:21

est ce que l’installation d’un routeur pourrait faire du bien ou est ce que je dois passer uniquement par une antenne?
A savoir aussi que j’ai une wii et que pour la connecter il va me falloir un routeur

Hein ?! ba la livebox fait office de routeur . mais si tu veux acheter un routeur , tu n’a pas besoin de tout le bordel que j’ai mis au dessus , car un vrai routeur fera toujours mieux que cette @¤%# de livebox

AH le routeur remplacerait la livebox!!!
lequel choisir?

non ! le routeur s’ajouterais apres la livebox

pour le choix , tout dépend de ton budget . choix personnel , je t’orrienterai vers du linksys ou du netgear.

Lequel choisir, est ce qu’ils en valent la peine?
Netgear Routeur WGT624
Routeur WiFi 802.11g 108 Mbps - Firewall - Point d’accès integrés - Super G - Switch 4 ports 10/100 Mbps - garantie 2 ans
31.79 €

D-link DI-524
Routeur WiFi 802.11g 54 Mbps - Firewall - Switch 4 ports 10/100 mbps - VPN Pass throught, Serveur DHCP, Pare feu - Authentification, WEP, WPA -
34.56 €

Linksys WRT54G
Routeur WiFi 802.11g 54 Mbps - 4 Ports ethernet 10/100 - Fréquence 2,4 GHz - Sécurité WEP - Compatible DHCP - Pour PC - Garantie 3 ans.
37.90 €

Linksys WRT54GR
Routeur WiFi 802.11g 54 Mbps - 4 Ports ethernet 10/100 - Fréquence 2,4 GHz - WEP, WPA - Compatible DHCP - Pour PC - Garantie 1 an.
38.99 €

D-Link DI-624
Routeur WiFi 802.11g 108 Mbps - AirplusXtremeG - Firewall - Switch 4 ports - Sécurité renforcée avec 802.1X et WPA - Compatible Vista - Garantie
39.50 €

LE WRT54GS et le Netgear WGT624

merci je vais me laisser tenter par le netgear

JE conseil le WRT54GS qui a des antenne amovible au cas ou la porté ne soit pas suffisante. tu pourra les remplacer par des antenne bien plus importante.
Edité le 01/06/2008 à 01:53

de toute façon c le WRT54G pas le Linksys WRT54Gs
en plus la difference avec la livebox seule sera de toute facon importante

Comme tu veux , la seul difference entre les deux se situe au niveau du support de la fonction speedboost, mais il faut les péripherique wifi compatible.

oui , rien que les fonction de base seront plus complete et mieux intégré.