Apres avoir reformaté et tout réinstaller (Vista) j’ai trasféré mes sauvegardes mais je trouve que les taux de transferts (même disque dur, mais differentes partitions) sont assez faible (-6Mo/sec).
Avez-vous un prog ou un réglage à faire pour augmenter tout ça ?
parce que je connais un site qui dis comment augmenter la fitesse de FF3 en ajustant des réglages, c’est ce que j’aurai voulu faire pour mon vistagentil (faut pas dire du mal, sinon, y deconne …)
ben qu’il y aurait des reglages à activer ou autres service à desactiver comme je sais que l’on peux faire avec FF3 …
et j’ai entendu dire que teracopy etait le pendant de supercopier (pour xp) et qu’il y a eu quelques chauffe de disque dur avec supercopier, et que j’ai pas envie d’envoyer mon portable en réparation dans les 2mois …
Teracopy est similaire à Supercopier effectivement, sauf que contrairement à ce dernier il est toujours en developpement.
Le probleme de chauffe d’un disque n’est pas imputable à un logiciel. Le logiciel permet simplement d’exploiter les caractéristiques du disque dur. Apres si le Disque est mal ventilé ou je ne sais quoi, ça n’a rien à voir avec le logiciel utiisé pour faire la copie.
Ca fait des années que j’utilise teracopy (au moins depuis que je tourne avec Vista, soit depuis ses débuts) et je n’ai jamais eu ou vu de probleme à ce niveau là.
Apres forcément si tu envoi des centaines de Go en copie d’un bloc alors que ton CPU est à fond et que tout cela est mal ventilé il y a un risque, mais ça reste inherent à la conception matériel, pas au logiciel.