Comment augmenter la portée d'un wifi ?

Bonjour à tous !

Chez ma copine, où je suis un peu SAV informatique officiel, je suis tombé sur un problème d’accès réseau plutôt coton, dont voici les données :
=> La box est au rez-de-chaussée, dans un coin de la maison, et ne peut être déplacée
=> Ma copine voudrait internet dans sa chambre, au premier étage, dans le coin opposé de la maison. Il est évident que sa chambre ne peut pas être déplacée non plus.
=> Il est exclu de tirer un câble ethernet sur une longue distance, et le RdC et le 1er étage sont sur deux réseaux électriques séparés donc pour le CPL c’est mort aussi. Ne reste que le wifi.
=> Les murs porteurs de la maison font environ 60cm d’épaisseur, autant dire que ledit wifi n’est exploitable que dans une partie du premier étage, située au-dessus de la pièce où il y a la box (et on a déjà besoin d’un routeur wifi tiers à cause de l’épaisseur du plancher).
=> La zone en question et la chambre de ma copine sont reliées par un couloir d’une dizaine de mètres de long, quasiment rectiligne, vide d’obstacles, donc à priori idéal pour du wifi. Il y a une prise électrique dans ce couloir, dans la zone de l’étage où on a accès à internet.

Donc voilà, je me demande si il existait une solution pas trop onéreuse pour “reproduire” le signal wifi émis par la box à partir du couloir, histoire d’augmenter sa portée pour qu’il arrive à l’endroit souhaité. Je vois ça comme un appareil dédié au mieux, et comme un routeur wifi pouvant avoir sa connexion WAN par wifi au pire (le setup réseau de cette maison est déjà très, très compliqué, je préférerais ne pas ajouter un routeur de plus si je peux éviter). En connaissez-vous ?
Edité le 06/09/2009 à 01:27

Salut, tu peux aller sur: www.canardwifi.com…
ça me parait intéressant!


sur le lien suivant: canardwifi.com/2007/06/07/construire-un-repeteur-wi-fi-universel

Vais essayer ^^

EDIT : Mon problème est résolu, merci ! ^^
Edité le 07/09/2009 à 21:06