Forum Clubic

Comment augmenter la connection en wifi avec vista ?

j’utilise un pc port packard bell connecte en wifi a une freebox et je voulais savoir si on peut augmenter le taux de transfert?

Bonsoir,

A part essayer un changement de canal via l’interface FREE, peu de possibilité en fait. Tu dl à combien ?

@+

bonsoir j’ai essayé 3 canaux different mais pas de gros changement
je dl a 130ko/s d’apres le test bande passante de free

Re,

Ce test est une pure daube, prends celui-ci : test-debit.free.fr…

Enregistre cette image et au bout d’une minute lorsque le dl est stabilisé relève la vitesse et reviens nous. Perso je suis à 1,13Mo/s en étant à 600m du DSLAM en WIFI et un peu plus de 2,2Mo/s en ethernet.

@+

Il me semble pas que le wifi soit un facteur bridant dans ton affaire, il semblerait plutôt que ta ligne adsl est simplement un débit faible genre 1 Mb.
La connexion wifi bien qu’ayant des débits inférieures à l’ethernet permet de faire transiter facilement du 2Mo/s en sachant que le débit théorique de la norme “g” est 6.75Mo/s.
Donc mise à part résilier ta abonnement ou le renégocié ton débit coté WAN ne changera pas.

Nous sommes bien d’accord, la 1ère limite est bien celle de sa connexion internet de toute façon, d’autre part en WIFI seul 1/3 est utilisable, le reste c’est du protocole. Donc au max et comme tu l’indiques un bon 2,2 en internet à condition que sa connexion pulse un max. A priori ça n’a pas l’air d’être le cas.

@+

Salut,

Si tu as un centrino, tente les drivers Intel wireless suivant la puce dont tu dispose, ça capte mieux le signal:

support.intel.com…

Edit: Aussi, les antennes du routeur sont plus efficaces lorsqu’elles sont en parallèles et le channel 11 est conseillé sauf si beaucoup d’autres réseaux l’utilise dans la zone.
Edité le 11/12/2007 à 22:43

rebjr
j’ai compris que du fait de la longueur de ma ligne j’avais des pertes mais
avec mon pc bureau sous xp branché en ethernet je dl 870ko/s
Edité le 12/12/2007 à 18:16