Comment augmenter cas de la ram?

j’Aimerais savoir comment augmenter le cas de ma ram car apparament sest sa qui cause mon problème ?
quand je mets 3 plaquette de ram il demare mais quand il en a 4 il naffiche rien et avvant tout marchait
alors comment augmenter le cas de ma ram?

peux me détailler ta configuration?

core de duo e8400
asus p5ql
4 gig ram
9800 gt

tes 4 go sont compose je suppose de 4 barrettes de ram identiques? Quel marque?
pour répondre à ta question dans le bios le menu ai tweaker tu mets sur manuel la fonction dram timing controle. Je pense quand même que sais une imcompatibilité avec ta carte mère! Et dans ce cas voir pour faire une mise a jour du bios. Normalement si tes ram sont différente ta carte adapte les timings et la fréquence.
Edité le 09/03/2009 à 01:22

oui les 4 identique marque ocz

fait une mise a jour de ton bios et utilise le logiciel asus update ou asus flacher je crois dans ton cd il est donné. Tu peux flacher ton bios depuis ton os. si tu ne sais pas faire renseigne toi bien avant sinonvoit un ami et met le bios 507
support.asus.com…

j’Ai telecharger la mise a jour mais j’Ai un autre prob le fichier est un fichier .rom comment fait ton pour louvrir??

le fichier .rom en question sert à flasher le bios… met le à la racine sur une clef usb et démarre ton pc avec la clef usb… le bios de ta carte mère se mettra à jour …

merci beaucoup


il me dise que si cette mise a jour est pas nécesaire sa va endomager mon système étes vous sur que jen ai besoin?

Tu flash seulement si tu as un problème, un changement de processeur. Il y a du nouveau matos qui sort et ta carte mère n’est pas toujours compatible avec si le bios n’est pas à jour. Si tu veux que ta ram fonctionne il y a de grande chance pour que ça soit du as ton bios qui n’est pas à jour et mets la dernière mise à jour d’asus.
Bon maintenant si tu flash mal ou s’il y a une coupure de courant ou quoi que ce soit qui vienne perturber pendant la procédure il y a des chance pour que ta carte mère passe à la poubelle. Renseigne toi bien avant!
utilise l’utilitaire asus update c’est plus simple
dlcdnet.asus.com…
pour tout renseignement
dlsvr04.asus.com…
a++

D’ailleurs pourquoi tu veut flasher? :heink:

Ton problème vient très probablement du fait que ta quatrième barette de ram est défectueuse…Testes les individuellement avec OCCT pour voir. Ou bien si ca ne démarre juste pas si ton BIOS te fait des beeps particuliers avec une barette spécifique :neutre:

Car bon flasher à la gogo ne changera absolument rien a ton problème. Surtout si c’est 4 barettes identiques :neutre:

Car c’est pas un problème de compatibilité. La preuve yen a trois qui marche :paf:

oui je lais fait mais sa marche pas plus

fait un test avec memtest (au moins 3 passe)

que ce que tu en sait? Chez certaine carte mère il faut flasher pour corriger ce genre de problème. Toi t’as la solution toute trouver descendu du ceil! Postule chez asus et va leur donner des leçons ou prend la peine de voir à quoi sert les maj disponible.
Edité le 11/03/2009 à 06:26

c’est très rare que tu va avoir se problème. Généralement, ce type de problème est plus pour des barrettes spéciaux très pointu (dans le style de OCZ Flex & co (et même là)). Donc, avant de rabaisser les autres, commence dont par t’informer

Question stupide: OS 32 bits OU OS 64 bits?

Si ta un os 32 bits: c’est normal que windows en reconnait seulement 3Go (gros max 3.5 mais c’est dans quelque rare cas)

Si ta un os 64 bits: ta une barrette qui déconne, donc memtest avec barrettes individuellement + occt pendant au moins 30mins/ 1 heure
Edité le 11/03/2009 à 07:22

Bah j’essaie de prendre des soluces pas à l’extreme. Pour quelqu’un qui s’y connait pas énormément comme cela semble être son cas (désolé mais ya plus expert :jap:) Flasher peut-être dangeureux si il y a une mauvaise manip :jap: Tandis que changer deux barettes. Pas compliquée…

J’essaie de proposer des solutions a lui de les tester ou pas.

Faut d’abord savoir si les barettes sont défectueuses. Ca servirait a quoi de flasher un Bios si ta une barette defect? Elle sera pas moins defect après avoir flasher ton Bios.

Alors bon la politesse ca serait bien de l’apprendre aussi :jap:
Edité le 11/03/2009 à 13:24

Ben si il ne démarre pas faudrait déja commencer par voir si il a une barette de RAM défectueuse…

Sinon c’est volontaire la modification des textes et des noms dans les quotes? :heink:

Et ca c’est pas un manque de respect? :neutre:

Quand tu parle de risque minime tu parle de quoi au juste? Le rsique soit minime que de la ram soit defect ou que le Bios soit planté?

M’enfin la carte mère beep-t-elle quand tu mets 4 barettes? Auquel cas soitr c’est une barette defect si elle beep. Si elle beep alors teste cette barette seule.

Sinon peut-être en effet que un flashage de Bios peut régler SI la ram n’est pas défectueuse…L’idée est ici de faire le moins le manip et celles qui sont le plus efficace. A commencer par vérifier les ram physiquement avant :neutre:
Edité le 11/03/2009 à 15:20

de planter le bios et je ne retrouve pas le post ou une personne à eu le même problème avec une carte mère asus il a fait la maj sur le conseil des clubicien et c’étais bon
La modifi des quote c’étais pas volontaire et pour les ram défectueuses ils les a testés.
et asus je répète il y a une maj du bios pour rendre compatible avec certaine ram (réactualisation)
Et avec asus update y a pas besoin d’être un expert pour flasher y a rien à faire.

Quand tu dis que tu la fait. CàD?

Tu as mis chaque ram individuellement et les as testé avec Memtest ou OCCT?


[quote="tahiote"] de planter le bios et je ne retrouve pas le post ou une personne à eu le même problème avec une carte mère asus il a fait la maj sur le conseil des clubicien et c'étais bon La modifi des quote c'étais pas volontaire et pour les ram défectueuses ils les a testés. et asus je répète il y a une maj du bios pour rendre compatible avec certaine ram (réactualisation) Et avec asus update y a pas besoin d'être un expert pour flasher y a rien à faire. [/quote] Vrai qu'il a dit qu'il la fait mais ya aucune précision....Comment? De toute manière l'auteur semble avoir déserter son post :paf:

Mais en effet c’est probable qu’une maj de Bios augmente la compatibilité des ram mais pourquoi avec seulement 3 et pas 4? Cay la ce qui me fait penser a une barette defect :neutre:

Faudrait avoir plus de précisions a mon avis avant de concluer pour un diag…

* HEY HO !!! :o

c’est pas parce-que plusieurs modaux sont en vacances qu’il faut tout se permettre, non plus.

t’es pas très cool sur ce coup-là, tahiote, il dit rien de méchant, rien de hautain, il intervient juste vite fait pour aider, comme beaucoup, et tu l’envoies quasi sur les roses :neutre:

tâchez de rester dans l’ambiance cordiale du fofo, please :jap: