Comment attribuer un lecteur à un DD externe ?

Bonjour,

Je possède des DD externes USB, clés USB et périphériques Camera que je n’allume pas en permanence et surtout pas tous ensembles.

J’aimerai pouvoir attribuer une lettre à chacun d’entre eux pour que dès que je les rallume ils reprennent leur lettre précédente. Comment puis-je faire pour attribuer un lecteur “Fixe” ? Ces lecteurs me servent pour des sauvegardes avec Corbian donc vous imaginez la galère lorsque la lettre des lecteurs de destination change !!

Je possède WIN XP Fam.

Merci d’avance pour votre aide.

Pierre

Je déplace ton post sur le forum XP, plus approprié :wink:

Salut

Il n’y a pas vraiment de solution idéale
Moi j’avais ce probleme je voulais absolument que mes lecteurs amovibles soient E:
C: windows 98 (et oui)
D : xp
M :musique
V: vidéo
F: lecteur dvd
G: graveur dvd
H: lecteur virtuel alcohol… comme cela imposé, quand je mets n’importe quel périph usb il est automatiquement en E:
Mais je dois le mettre seul sans un secon périph usb, que ce soit apn, DD externe, clef usb ils sont tous en E:

A+

Donc un périphérique externe ne peut pas être attribuable à un lecteur. C’est très nul !

Mais il doit y avoir une astuce !

En connaisez-vous une ?

Pierre

On peut modifier les lettres des HDD

Essaye panneau de configuration > outils d’administration > gestion de l’ordinateur > stockage > gestion des disques

Là tu clique droit sur le disque que tu veux et tu vas dans “modifier la lettre du lecteur et les chemins d’accès”

Attention j’imagine de gros problèmes si tu modifies la lettre de C (si c’est possible).

En espérant que ça résoudra ton problème…

Salut typoo

Je ne pense pas car si j’ai bien compris il veut brancher par exemple une clef usb qui sera toujours E:, un HDD externe qui sera toujours Z: etc … c’est impossible pour moi car les lettres attribuées sont automatiques en fonction des lettres libres et dépendent des éléments usb branchés, ton HDD externe ser aE: si il est seul Z: si il est branché après une clef usb qui elle sera E:
Si dans cette même config il branche son HDD en 1er il sera E: le clef Z: etc…
A+

Oui, je comprends bien et effectivement lorsque j’essaie de connecter 2 périphériques de stockage externe le premier connecté (EHDD) devient E et le second devient F (clef USB). Maintenant, si je fais le contraire, je connecte d’abord la clef USB et elle devient E puis le EHDD qui devient F.

Mais si j’attribue d’autres lettres à ces 2 périphériques ils ne prennent plus les lettres E et F par défaut mais conservent les lettres que je leur ai attribué. J’ai choisi au hasard U pour ma clef USB et Z pour mon HDD. Je débranche tout et les rebranche, puis les redébranche et les re-rebranche en sens inverse. Là, ma clef usb est toujours U et mon HDD est toujours Z.

Je crois que les lettres ne sont plus attribuées par défaut lorsqu’on les as redéfinies. Si c’est pas ça j’ai pas d’autre explication.

J’ai également win XP familiale SP2.

Voilà, j’espère que je suis clair et que le problème est solutionné. Merci de nous tenir informé.

Effectivement comme cela c’est OK
A+