Forum Clubic

Comment atteindre ma livebox de loin ?

bonjour mon papa a eu un problème avec sa livebox après une coupure de courant mechante !! et je voudrai savoir si je pourais rentrer dans sa box pour la reconfigurer de loin,
et est ce que je peux rentrer dans son pc pour configurer aussi ? merci de votre reponse futur ou solution…
(je comprend bien l’informatique)

L’accès à la box ne peut se faire qu’en local (http://192.168.1.1), mais rien ne t’empêche de faire un bureau à distance et de te rendre dans sa box depuis son PC via le tiens. ~

Il y a un logiciel gratuit et très simple d’utilisation : TeamViewer

Il suffit qu’il soit installé sur ton PC et celui de ton père, l’ouvrir, de connaître son ID fixe du logiciel et son mot de passe TV et tu as accès instantanément à son bureau.

Une capture pour te montrer le fonctionnement simple et pratique du bureau à distance :

http://img525.imageshack.us/img525/120/20081208165219amjhms.th.jpg

la frenchemen je t’en remerci mai qu’apelle tu “son ID fix” et “son passe tv” ???

et pui aparai reflexion (lol un tilte) il n'a pas le net donc pas de telechargement...

Tiens il n’y a pas plus simple c’est tout indiqué :

http://img65.imageshack.us/img65/6365/00teamviewer00.png

Et sur le site tu as une section Premiers Pas

Apparemment tu peux du côté du PC de ton père lui installer la version TeamViewer QuickSupport (module client)

Qui ne demande aucun installation, il suffit simplement d’ouvrir le logiciel téléchargé et de fournir l’ID et le mot de passe comme dans la version complète.

Opps non rien Edité le 12/05/2009 à 20:25

Est-ce que tu sais si son PC est toujours relié au routeur ? L’icône dans la zone de nofitication les 2 PC : http://ceclair.fr/wp-content/uploads/2008/02/120283749381-icone-connexion.jpg

Par contre tu peux toujours essayer lui donner 2, 3 manipulations simples par téléphone.

Par exemple pour tenter de redémarrer le routeur inventel qu’il ouvre avec Internet Explorer l’adresse suivante : 192.168.1.1/rebootinfo.cgi

Qu’il te donne l’états des diodes rouges sur la box, pour savoir si le routeur est bien connecté à internet.

Qu’il tente sinon un reset de la livebox avec le bouton noir du boîtier.

Edité le 12/05/2009 à 20:45

lol je vai marenger avec les voisin pour quil l’on telecharger et lenmaine cher mon papa mai je ne c’est pas dutout si (comme il na pas le net) je pourait l’atindre ^^. mais ce qui est inconpréencible c’est quil peu dialoger avec sa box mai na pas internet :etonne2::etonne2::confused:

Non c’est “normal” il communique en local avec sa box, ce que veut dire que la liaison est correct. (du PC à la box)
Par contre du routeur (ta box) à internet, c’est là que ça déconne.
La box ne doit pas réussir à se connecter à internet.

et que fair ???
la diode de sa box “le petit @” cliniote tout le temp…
(merci de c’est reponce clair et rapide)
Edité le 12/05/2009 à 21:14

Il faudrait qu’il procède à un reset de la livebox, donc commencer par connaître le modèle, Sagem, Inventel ou autre, c’est écrit sur la notice de la box et l’étiquette derrière la box.

Sur Sagem il y a un simple bouton noir à appuyer pour procéder à la remise par défaut des réglages (les identifiants de connexions internet en font partie et ne seront pas effacés).

Si il passe par un câble Ethernet ou même usb ça ne devrait pas poser problème, au pire il devrait retomber au même niveau, sans internet mais quand même relié à sa box.
Seul le Wi-Fi demandera à être reconnecté, plus précisément réautoriser la clé MAC de son dongle (clé) Wi-Fi sur la box.

Sur Inventel il faut faire ceci : reset_inventel.gif

Il faudrait être sûr que sa box ne soit pas relié à internet, pour le savoir il faut lui demander si la diode en face du symbole @ (arobase) pour internet, est belle est bien éteinte. Si ce n’est pas le cas et que la diode est allumée, c’est que le problème vient très certainement d’un réglage sur son PC.

orange apel cher mon papa
ORANGE- bonsoir nous vous informon que votre ligne est couper en cause de fort couran dans la ligne telephonique de votre zone, il est donc inutile de fair apel a un informaticien ou reparateur resaux. votreligne sera retabli acesament sous peu (lol dsl pour l’ohrtagraphe), merci de votre compréention et bonne soirée.

MON PAPA- putin y son pas chier c’est une boite vocal !!!

lol le problaime est donc resolut je te remerci de toute cette atention                                       ci                                                                                               ben                                                     porter 

encor merci et jespair un jour te rendre l’aparielle ^^;)

Le problème vient donc bien de sa box qui n’'est pas connecté à internet.

Si même après un reset rien ne change, il faudrait que, par ton biais, ton père appelle Orange pour plus d’aides pour vérifier si la box ou la ligne n’ont pas un problème.

incessamment du mot incessant, moi non plus ce n’est pas un mot que j’écris tous les jours. :smiley:

Ou à d’autres, si t’as un peu de temps les besoins d’aides et de conseils sont nombreux, et les solutions sont toujours les bienvenues. :slight_smile:

oui… je confirme (lol j’en suis la preuve viavnte ^^)
et encor merci
Edité le 12/05/2009 à 21:57