Forum Clubic

Comment ativer le double canal

bonjour a tous

Voila tout a l’heure j’ai acheté une barette g.skill pc6400 NR 1 go pour faire 2 go de ram mais le probleme c’est comment activer le double canal car je trouve pas l’option dans le bios pour information je possede une p5b deluxe qui est normalement compatible.

merci

Il est activé, lorsque tu le place dans les 2 slot de meme couleur :wink:

alors c’est bon car les barette sont placé dans les slots de la même couleur

reste plus qu’a voir si ta 1ere barrette est la “meme” car sinon pas de dual channel!

Les 2 barettes doivent avoir la même capacité (donc 2 barettes de 1Go dans ton cas) et être placées au bon endroit mais tout est expliqué dans le manuel de la carte mère :sarcastic:

Dans le manuel de la carte mère il y a juste dit de placer les barettes dans les sockets de même couleurs et mes barettes sont de même capacité 2*1 go g.skill pc6400 NR

Donc ça doit marcher :), quand tu démarres le PC il doit indiquer Dual Channel ou 128bits quelque part sur le premier écran quand il détecte la RAM. Sinon des outils comme CPUz ou Everest doivent pouvoir te le dire.

ba je peux pas te dire car quand j’allume l’ordi j’ai l’ecran p5b deluxe je vais voir avec cpu-z

c'est bon je suis bien en dual canal.