Comment apprendre à ma mère l'informatique

Bonjour,
Je voudrai apprendre à ma mère comment se servir d’un ordi alors qu’elle ne sait rien faire du tout dessus a part me l’éteindre par le bouton ! lol
Merci à tous

et bien les livres : xxxxx.pour les nuls, sont assez symple

et sincèrement, si ta mère est tentée d’apprendre et si elle a envie de savoir utiliser un PC, elle arrivera rapidement à se débrouiller comme une ptite chef :wink:
Edité le 14/09/2007 à 15:58

oui le plus simple , tu l’assois devant son clavier tu lui expliques elle execute . tu lui montre les bases et elle se débrouille , tu peu aussi lui faire des petits exercices de frappe de texte .
et si elle fais pas ces trucs correctement , tu la prives de dessert et tu la fous au lit sans regarder la télé . bref venge toi ! :icon_biggrin:
Edité le 14/09/2007 à 17:53

BONSOIR DADOO alors tu peux trouver de BON tuto comme sur Ce site

c’est ce que j’allais dire

il n’y a pas de sites xxxxx.pour les nuls (aucune garantie quand au contenu du site trouvé hein :paf: )

chez nous on a un site qui déchire pour les newbies de tout âges mais une préférence pour les personnes mûres (comme Diana), il s’appelle seniorennet.be mais ce n’est pas en Français

il y a aussi les cours gratuits.
Dans la region ( passablement desertique, pleine de vaches et quasiment sans aucune industrie) ou j’habite, il n’y a pas une seule commune meme de 500 h qui n’a pas 2 fois par semaine la viste de formateurs payes par le ConseilGeneral.
Ils forment les enfants du primaire la journee et le soir les adultes et c’est quasiment gratuit. Quelques E par an.

Donc c’est aussi une piste pour toi. Telephone donc a ta mairie.

La comprehension de la methodologie informatique n’a absolument rien a voir avec l’intelligence ni l’instruction.
Il existe des gens brillants qui se bloquent vis a vis de l’informatique et des nullards presque illettres qui s’y mettent tres vite.

Si ta mere est receptive, non pas a l’apprentissage par coeur qui est une tres tres mauvaise methode mais a l’appréhension instinctive d’un ordinateur tu auras de la chance. Sinon direction les formations gratuites des conseils generaux ou regionaux.
Ils sont formes pour et ils ont une patience…mais alors une patience…

OK merci beaucoup pour vos réponse, :wink: je vais tenté un peu de tout … mais bon, c’est pas complètement désaventageux que la maman ne sache pas comment utilisé l’ordi hein

Comme ça tu n’auras pas a utiliser GPEDIT.msc pour empecher ta mere experimentee d’aller fouiner dans ton stock de films cochons.
Un simple dossier cache sufira !

loool mais j’ai rien à caché enfin prèsque…

On dit ça !
Par exemple il y a quelques années le prince Charles s’est fait coincer et a vu publier ses messages avec Camilla Parker Bowles.
Du genre " j’aime bien renifler ta petite culotte."
Comme l’exemple vient de tres haut…un futur roi…tu peux donc te permettre ça comme simple manant.
Mais si ta mere tombe dessus tu vas avoir le martinet.
Donc, on a toujours des secrets vis a vis de sa mere…de sa compagne, de son petit frere ou de sa petite soeur.

Comme dis le proverbe, il ne faut jamais dire " Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau".

le mieux pour commencer c’est d’apprendre les bases, comment utiliser un clavier (comment accèder aux touches spéciales etc…) ainsi que la souris, les rudiments les plus élémentaires (allumer, éteindre, menu démarrer, comment retrouver une fenêtre qui a “disparu”, …)
lorsqu’elle maîtrise cette base, faut lui demander ce qu’elle aimerait concrètiser sur un pc, son premier devoir quoi. ça peut être le surf sur un site de son choix, composer et imprimer un lettre, regarder ses photos et les imprimer etc…
J’ai remarqué que pour des personnes désintérressées par les ordinateurs c’était la meilleure procédure car le schéma classique est comme pour les jeunes écoliers, barbant et soporiphique. Alors que d’essayer de réaliser ce que la voisine réussi à faire est bien plus motivant: envoyer un mail ou chatter, pourquoi pas. Je prends toujours les vieux comme exemple, mais je ne voudrais pas manquer de respect envers ta mère, eux sont des addicts de Skype ou msn, le surf leur colle aussi à la peau, il faut leur donner un sujet auquel s’accrocher et de préférence leur propre pc sinon ça va vite devenir la guerre :paf:

Une fois lancée, c’est elle-même qui va venir avec des questions précises et à la fin, c’est toi qui va te demandé quelle idée farfelue que t’as bien pu avoir pour lui apprendre l’usage d’un pc car depuis ce jour là, elle te casse les pieds avec ses questions à répétitions :ane: [:shy]

wé ok merci je crois que je sait comment faire pour effacer l’historique et même les cookies pour l’informaticien du lyçée qui regarde toujours skon fait.

si c possible de passer sur mon autre post qui a beaucoup moin de message pour m’aidé à résoudre un pti problème :

www.clubic.com…

C’est gentil, mais le sujet date de + de 9 ans :neutre:

En plus c’est de la pub personnelle, ce qui est interdit :smiley:
Edité le 23/05/2017 à 18:24