bonjour,
je voudrais changer moi-même le processeur de mon PC mais je ne sais pas exactement comment nettoyer la vieille pâte thermique sur mon ancien proc et, surtout, comment appliquer la nouvelle sur le proc. neuf. Doit on en mettre partout sur la surface supérieure, qu’au milieu, …
Si quelqu’un pouvait m’instruire, ce serai sympa.
Si ça peut aider, ce sera un 8400 avec de la IC Diamond 7 Carat le tout sous un Zalman 9700 Cu.
Merci, à p’luche.
Chacun a sa méthode
Moi je nettoie d’abord la surface du proc à l’alcool, puis j’applique un petit pois de pâte bien au centre, je pose le rad et je clipse/vis
ok, mais faut il que toute la surface du proc. soit recouverte de pâte ou seulement le centre?
je met l’une petite bille 3-4 mm de diam et la pate s’étalle toute seule en posant le ventirad!
pour le nettoyage de l’alcool, ou un parfum alcoolisé fait l’affaire!
idem pour moi mais pas un petit pois mais une lentille :lol:
Edité le 29/07/2008 à 20:56
Moi j’étale finement :ane:
une belle photo de mon ancien opty
http://img234.imageshack.us/img234/6358/pict01351ii.th.jpg
http://img234.imageshack.us/img234/9315/pict01378nr.th.jpg
Edité le 29/07/2008 à 21:03
Il faut que le heatspreader (la plaque métallique qui recouvre le cpu) soit recouverte de pate :jap:
sa depend aussi du rad ou tu waterblock que tu met, certains rad on l’embase plus petit que la capsule du proco
ok, merci pour toutes vos réponses.
Moi un bon nettoyage à l’alcool, une noisette et j’étale avec une carte de crédit ou autre !
Moi je prend la Pate thermique de zalman (celle que j’ai eu avec mon 9700LED), et l’avantage qu’elle a c’est qu’il y a un pinceau sur le flacon de la pate thermique (genre pot de vernis a ongle)
Sinon, pour nettoyer, je prend un chiffon sans fibre et j’enlève l’ancienne pâte après j’en met de la nouvelle

ok, mais faut il que toute la surface du proc. soit recouverte de pâte ou seulement le centre?
Pas forcément, le die se trouve au milieu, donc c’est au milieu qu’il est important d’avoir de la pâte, si elle ne va pas exactement jusque sur les bords ce n’est pas grave (enfin ce n’est que mon avis, mais par expérience ça a toujours très bien fonctionné jusqu’ici
)
Edité le 30/07/2008 à 09:35

Moi un bon nettoyage à l’alcool, une noisette et j’étale avec une carte de crédit ou autre !
je nettoie avec un chiffon en coton et pareil que toi j’utilise une vieile carte de crédit pour étaler la petite noisette
C’est souvant la méthode la plus simple quoi.
Cool les gars pour vos réponses, merqui!!!