Comment amplifier le signal wifi?

Bonjour,
J’ai un problème à vous soumettre:
je suis équipé d’une tour que j’ai configuré au wifi(clé usb wifi). Je suis connecté a ma live box en second utilisateur puisque la première est reliée a une tour par cable usb. A coté de la live box ça marche bien mais je souhaite mettre mon second PC à l’étage et là problème… plus de signal!! Pourtant c’est juste au dessus! Donc je viudrai amplifier le signal pour me connecter à l’étage. En plus il me faut pas trop de pertes puisque j’ai besoin d’avoir un ping convenable pour jouer!!! Donc j’aimerai connaître le meilleur moyen.
J’ai déja regardé un amplificateur(LINKSYS Amplificateur de signal Wifi 54 Mb WRE54G)mais je sais pas si ça marche directement avec ma live box ou si j’ai besoin d’un point d’accès? Là j’en sais rien :??:
Merci de m’indiquer une solution( le moins honéreux posssible :ange: )
Je vous remercie d’avance… :wink:

Bonsoir, alors j’ai eu dans le temps le meme probleme :ane: .Je t’explique alors premierement je sais pas si tu es au courant mais tu ne peux dans certaine configuration de maison(dale en beton,trop d’appareil branchés, ligne electrique proche…) etablir une connexion d accés a distance via wifi meme a quelques metres.Maitenant prevenus tu as 2 solutions qui s’expose a toi une antenne amplifié que tu visses a ta livebox qui amplifiera comme une antenne ta portée de ton signal cette installation moeynnant 100 euros(more expensive) en plus pas sur du resultat parce que si tu as compris dans certaines maisons cela peut passer et d’autresnon.Ou sinon tu as une autre possibilité mais il fodra oublier la solution via wifi, tu peux investir dans des boitiers CPL par corant porteur si ton electricité et pas trop vieilles.Sinon j’allais oublier tu as la bonne vieille solution d’installe un port switch tu tires un cable ethernet entre tes 2 ordis tu ten sors bien au niveau coût cela fait 35 euros mais c’est sur au niveau esthétique c’est pas gagné.(compte 100 euros pour des boitiers cpl sut LDLC).Allez bonne continuation.

k merci m le pb avec les cables c’est que j’ai plus de ping mais je vais regarder l’autre solution.
Mais merci quand meme… :clap:

:??:

Bonjour,

De nos jours le plus simple et le moins cher pour que ma copine puisse capter mon Wifi dans son appartement un étage en dessus, ce serait quoi ?

J’ai un routeur Wifi Lynksys.

Merci beaucoup.

Joli up !

Le meilleur moyen c’est qu’elle emménage avec toi.