Comment amplifier le signal wifi de free ?

salut je suis connecter en wifi a ma freebox mais le signal est très faible la carte “olitec carte PCI mimo” ne capte pas beaucoup? (10, 15 %):nexath

comment amplifier le signal wifi vu ou est mon pc (voir image) :arf:

L’IMAGE DE MON PC AU WIFI


http://images1.hiboox.com/images/4708/f66a8fb14c63551bc24a7c6a28920e78.png

Avec un extender

ça permet de prendre le signal sans-fil d’un côté de le réamplifier et de le retransmettre

A part ça je vois pas :neutre:

le fait que ton escalier soit en flammes explique peut-être celà [:paysan]
ton boitier free a l’air un peu cassé

Changer de carte WiFi PCI? :neutre:
Parce que tu sembles assez proche de la box quand même, pas normal de ne capter que 15% (mon PC avec une carte Linksys capte les 5 réseaux WiFi de mes voisins dont 3 à plus de 50% :D)
Les antennes sont bien vissées?

Un changement de carte n’augmente en aucun cas le signal, il fait juste de le récupérer…

Par contre vu le plan, je sais pas comment tu arrive à définir la distance de la box au PC hein :paf:

Il ne s’agit pas d’augmenter le signal qui doit être bon je pense. Il s’agit de remplacer sa carte d’origine par un modèle correct car pour moi sa carte actuelle est soit mauvaise soit a un problème :neutre: (ou alors c’est la box qui a un souci, vu son dessin il n’est pas à plus de 10m de sa box donc il ne devrait pas avoir de soucis, à moins d’avoir des murs blindés)

Tiens d’ailleurs, le mur entre toi et la box est-il en béton armé?
Edité le 20/11/2008 à 17:55

C’est une V4 ou V5 ? Si c’est une V4 avec une carte pcmcia …c’est presque normal

Par contre, ce que tu peu faire, c’est changer l’antenne de ta carte PCI par une +5db ou +7Db www.acheter-moins-cher.com… ( mal référencé chez cluclu )
Edité le 21/11/2008 à 01:32

La qualité du mur y est pour beaucoup. Chez moi c’est une vieille ferme et a vol d’oiseau , l’ordi est a 8/10 m de la box mais comme les mur sont bien epais je capte le signal stable qu’avec une antenne +12 ou 14 Db…(un modele exterieur adapté par ma pomme)