Comment améliorer un touchpad de base ?

Bonjour tout le monde !!!

Ma mère ayant acheté un portable MSI, U3500,
j’essaie de voir si je peux trouver pour windows seven
un espèce de drivers pour le touchpad qui serait mieux foutu
parce qu’il n’est plus ni moins qu’une émulation d’une souris sans clic du milieu et sans roulette et c’est très frustrant !!

Est ce que vous connaissez un driver qui permette de faire un peu plus genre synaptic avec :
ascenseur de défilement horizontal et vertical,
lancement de programme ou de fonction multimedia par pression sur les coins du touchpad…

bon et pour rire le système de multi touch : à ce propos j’ai un autre portable qui est sous ubuntu et j’arrive à faire du multitouch avec alors qu’à la base sous windows il ne le fait il ne fait que ascenseur de défilement verticale sur le coté droit du touchpad. Comment est-ce possible windows bride à ce point là ??? SVP pas de troll

C’est tout simplement une question de brevet ^^
Asus le fait sur ses EEEPC car ils fabriquent l’écran de l’iPhone et donc ont des deals avec apple.
Après normalement tous les touchpad sont des multitouch mais je ne connais pas gestionnaire qui fasse spécifiquement ce que tu souhaites … sinon il existe des souris plates genre samsung qui font ça très bien.
Edité le 17/02/2010 à 09:55

merci de la réponse mais je ne pense pas que ça ne soit qu’une question de driver mais aussi de hardware … je sais que les mac user ont un brevet sur le multitouch (du grand n’importe quoi !!) même windows qui ont breveté le double clic mais ils s’en sont jamais servi

je sais qu’un touch pad, c’est pas l’éclate à la base … mais des fois j’avoue ne pas vouloir sortir une souris …
sinon :
tu crois qu’il faut que je cherche quoi :
un logiciel
ou un driver

Personnellement le touchpad c’est pas si mal une fois qu’on est habitué (même si ça ne vaut pas le confort d’une souris c’est sûr) … enfin dans ton cas ptet voir les drivers d’Asus pour l’EEEPC.

merci Dzeddar trop cool !!..

…de ta réponse mais je ne crois pas que je puisse utiliser des drivers d’asus pour un ordi MSI. Et je suis d’accord avec toi un touchpad bien configurable peu être agréable mais là y a aucune configuration possible…je vais voir peut être avec un live ubuntu si déjà le touchpad est configurable, il faut juste que je trouve une clé usb de 1 Go …

merci encore !!!
Edité le 17/02/2010 à 14:06