Comment améliorer son vieux DEL OPTIPLEX 740

dans le titre ^^
bref j’ai récupéré un vieux dell optiplex 740 et j’aimerai le booster au max de ces capacité j’aimerai savoir se que je droit acheté et où acheter pour pas chère en sachant que je n’ai que 17 ans mais je m’y connais un peu en informatique et tous
merci de vos réponse

bonjour,
il faudrait déjà connaitre les composants actuel, et ce que tu désires faire avec
un général ce qui va donner le plus gros coup de fouet pour pas trop cher c’est remplacer le disque dur pas un SSD, mais il faudra soit y copier le système (avec des logiciels spécifiques) soit réinstaller windows
le coût d’un SSD va dépendre de sa capacité et donc de la place dont tu auras besoin

D’acc je veux juste pouvoir jouer a quelques jeux genre Dragon Ball Xenoverse 1 et 2 Fighter Z et jump force après j’ai les composants de base et un disque dur externe PS3 80giga que j’aimerais mettre dessus en attendant j’ai pensé à le mettre à la place du lecteur de disque est-ce que ça fonctionnera ?

les jeux semblent assez gourmands, je te renvois vers la section matériel, ils te renseigneront mieux qu’ici :wink:

Merciii parce que j’en ai vraiment besoin et les jeux son pas si gourment que ça j’y joue sur un pc portable fait pour travailler

Personne ?:cry: Juste au cas où
J’ai pensé a changer de cpu acheter une carte graphique et rajouter de la RAM (se qui est déjà fait chui passé de 1,52 à 4) j’ai déjà une idée du CPU j’ai pensé au AMD Athlon 64 X2 5800+ 3 GHz Dual-Core Processor CPU
Et en carte graphique Radeon HD 5450
Le lien pour la fiche technique de la carte graphique : https://www.01net.com/tests/ati-radeon-hd-5450-fiche-technique-13037.html