Comment ameliorer pour les jeux mon petit pc ?

Salut a tous voila ma config
-pentium d915
-2 go de ram (changée depuis peu)
-windows vista
-alim de 450 w (changée depuis peu)
-geforce gainward 8600 gt (changée depuis peu, je pouvai pas mettre autre chose du a un condensateur mal placé sur ma carte mere qui fait que je peu pas mettre une carte plus grande)

voila, si quelqu’un a une idée comment bosster tout ca, j’ai bien peur de devoir me racheter un pc si je veux mieux

Pas grand chose à modifier si ce n’est le processeur (mais du coup va falloir changer la carte mère) et la CG (mais si tu peux pas mieux :frowning:
Un truc peut être : rempalcer vista par XP, nettement moins gourmand :slight_smile:

C’est ta 8600GT qui bride les perfs pour les jeux, mais si tu ne peux pas mettre mieux… :confused:

muai 8600gt… c loin detre le top. une ptite 9600 gt a157€ qui fait jusqua +98% de perf que la 8600gts et la tu tenvoles mais le processeur va brider cette nouvelle carte graphique. Vraiment pas compatible avec dautres carte graphique? c bizzard. Le p d915 c socket 775non? donc ta carte mere compatible avec dual core. e2x00 ou e4x00 deja ca booste ca trop mettre de sous.

je vais verifier ma carte mere selon tes dire avec everest. Si je peu changer le proc ca serait mortel. ET pour la carte graphique ya un condensateur qui m’emmerde, je voulai mettre une ati 2900 gt mais elle est trop longue, j’ai la place mais elle va pas s’enclencher a cause de ce foutu condensateur. Malgré ma 8600 gt je suis content je jou a tous les jeux tranquillement avec de beaux graphisme sans saccader.Mais si tu me dis que je peu changer de proc alors? Et quel serait le prix , et ya juste a enlever l’autre et enclencher le nouveaux dans ce cas

A mon avis ce serait plus simple de changer de CM, comme ça tu pourrais mettre une super CG et un proc intel dernière génération :slight_smile:

Pour le proc., oui y a juste à l’enlever et à remettre le nouveau, MAIS, c’est HYPER HYPER HYPER fragile … si tu sais pas trop comment t’y prendre, soit tu le fais au p’tit bonheur la chance, soit demande l’aide d’un monteur …

En cas de fausse manœuvre, tu peux éclater ta carte mère et / ou ton processeur …

De plus, 2Gigas de ram, c’est trop juste pour vista + jeux

En y réfléchissant dix minutes, tu peux aller sur quelques sites pour acheter quelques composants qu’il peut te manquer …

Si tu prends pas que du matos dernière génération (inutile de tabler sur la GeForce 9800 NX2) tu peux t’en tirer pour 350-400 euros avec de quoi faire tourner tous les derniers jeux … (c’est tout une somme je sais, moi pauvre étudiant, j’pourrais pas sortir ça…)

J’ai bien fait de rester sur XP moi :ane:

Bah, ca passe hein, mais c’est fort juste :smiley:

C’est ce que je me dit aussi à chaque fois que j’allume mon paycay :smiley: