Comment ameliorer ou baisser le prix de mon futur pc ?

Voila je compte me payer un pc pour jouer au jeux récents et pour me matter des film.
voici le devis que jai fait sur ldlc : www.ldlc.com…

vous en pensez quoi ?
( jai pris un ecran aussi cher pour pouvoir brancher ma wii dessus et ma futur ps3 et profiter du full hd )

En prenan un ecran plus petit ou une carte graphique moins puissante se sont les elements les plus chers donc plus facile de baisser convenablement le prix mais au depend du confort donc là c’est à voir


de + 2 gigas de ram sont largement suffisants

Pour l’ecran je veut men servir pour jouer a la console dessus aussi et en full hd du coup jai pris la taille la plus petite pour le full hd.
Pour la carte graphique je pensai aussi a une 8800 gts 640 mo mais bon jme suis dit tant qu’a prendre un pc gamer autant y aller directement mais sa depend de ce que je vais mettre comme argent dedans.
Sinon pour la ram je sais pas trop quoi prendre vous me conseiller quoi en 2 go si sa suffit ?

Il y a un truc que je comprend pas trop : tu vas avoir une ps3 et une wii, où est l’intérêt d’acheter un pc compet pour les jeux dernier génération (surtout qu’il sorte d’abord sur console et si sait pour counter un pc de base suffit) ?

A ta place j’achèterai, un pc portable à 1000€ et un écran plat 107cm ou un videéo projecteur (Sanyo pvl Z5)

Pour la Ps3 c pas sur encore mais pour le pc c’est sur et certain ^^ je verais plus tard car la Ps3 est un lecteur blue ray sa joue un peu

si tu veux mon avis, en sachant que ton but et de faire baisser le prix …

Boitier + Alim ça te reviens à plus de 200 euros, c’est pas un peu éxagéré ? En à tu vraiment besoin, cela va t’il jouer sur les performances ? et 850 Watts d’alim ? C’est pas un moteur ton PC …
Bien sûr la Nine Hundred est magnifique, mais tu as des ensembles Boitier+Alim tout compris à 50-60euros qui sont très très bien crois moi …

Ensuite un clavier à 88 euros, moi jtrouve ça fou perso, même si il a un super design et pleisn de fonctionnalité c’est un attrappe nigaud. J’ai un collègue qui s’est acheter un clavier de fou logitech trop trop cher, et bah il en conclut que ça fait rien de plus qu’un normal.

C’est vrai que 2 Go ram c’est suffisant, t’aura la possiblité d’en rajouter plus tard…

Dernière critique ;);), la carte mère à 140 euros t’apporte un gain de performance de 0,5% (et encore j’exagère) par rapport à un carte mère à 90 euros (tjrs chez ASUS)…

Voilà après c’est toi qui voit si tu veux des performances pour pas trop cher, ou si tu veu le luxe absolu …

Surtout que dans un an le prix de ton PC aura diminué de moitier presque… Yaura des nouvelles techno (SSD, OLED, new chipst, CPU…), donc pense à l’avenir et mettant des sous de coté …

4 Go inutile–> 2 Go suffisent

alimentation 850 W—> inutile pour une 9800 GTX, une bonne 500-600 W suffira et tu auras encore bcp de marge

clavier ----> inutile

écran —> ca m’étonnerai que tu puisse jouer en 1920*1200 filtre à fond, à toi de voir si ça vaut le coup

Bref je pense que tu peux facilement gratter 200-250 euros

Pour la faire diminuer de prix :

  • Boitier Antec Nine hundred
  • Alimentation Corsair HX520 ou VX450
  • Processeur Intel E8200 ou E7200
  • Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R

Par contre, ca reste personnel, mais je te conseillerais le kit d’enceinte Logitech Z2300

Si tu veux faire des économies :

  • boitier + alim de qualité : antec Sonata III env. 100euros
  • 2Go PC6400 GSkill env 45euros
  • clavier/souris, je suis tout à fait d’accord avec floflo_the-ripper : à 30 voire 50 euros max
  • carte graph : attendre que AMD sorte les HD48xx, même si elles ne t’interressent pas, le prix des 38xx va nécessairement baisser.

Rien que les 3 premiers points, ton PC baisse de presque 200 euros

nota : le kit 5.1 à 109euros :paf:

bon le boitier franchement jle veut classe jle changerai pas apres je pensai au sli pour plus tard c’est pour sa que jai pris une 850w et une pour carte mere.

La ram je la baisserai sa c’est sur maintenant.

Le clavier et la souris je sais pas quoi prendre conseiller moi un classe et pratique je veut pas un pauvre microsoft tout moche c’est surtout sa la souris je veut une bonne jai pris une filaire sur le devis mais je savais pas quoi prendre je preferais une sans fil.

L’ecran ne serviras pas que pour les jeu je le repete je sais qu’il coute super cher mais sa changera pas mon avis :slight_smile:

apres le kit 2.1 c’est un petit plus que j’hesite a prendre vu son prix

Comme tu veux faire du SLIp, je te déconseille déjà fortement le SLIp.
Pourquoi ? Car le gain est jamais de 100%, ensuite, la chauffe et la consommation augmente. Et je te parle pas des problèmes des drivers et des jeux.
Enfin, quid de l’évolutivité ? Tu va payer chère un SLI, mais au final, dans un an, il sera déjà démodé. Donc à court terme ok, mais à long terme, inutile.

Ok merci pour ce detail dj gaby du coup tu me conseille quoi comme exelente carte mere je cherche pas forcement le moin cher je cherche la qualité.
et sinon comme alimentation une 600 W : www.ldlc.com… vous pensez quoi de celle ci ?
et de celle la : www.ldlc.com…

Comme carte mère, je te dirais bien la Gigabyte GA-EP45-DS3R, ou en haut de gamme, voir du côté des Intel X38 ou X48.
En alimentation, je répète mais une Corsair VX450 fera amplement l’affaire :jap:
Mais sinon, si tu veux mettre 100€ dans une alimentation, la Corsair HX520 est THE alimentation :jap:

WAOOO, j’hallucine sur le prix du Nine Hundred!!! 77 Euros!!! Je l’ai payé 90 à Montgallet!!!
Les boules!
Sur les autres composants j’en sais rien, mais sur le boitier vraiment pas cher LDLC!

la corsair hx250 a 2 PCI-E 6+2 pin je peut brancher des carte graphiques pci e 6 et 8 pin dessu ? ou que des 8 pins ?


tomtom c'est les prix hors taxe il est a 92€40

Ahhhh ok 93€, autant pour moi, j’avais pa vu que c’était du hors taxe! Je suis rassuré maintenant! lol
Pour la config, entierment d’accord avec DJ Gaby!
Voila ce que je metterai :

Nine Hundred
Corsair HX 520W
2Go de ram PC 6400PK (ou 4 si tu es sous vista, quoi que…)
Attendre un peu pour la CG
Proc : E8400 ou un quad Q6600, la je sais pas
CM : GA EP45 DS3r
DDur spinpoint F1…

Voila, et si tu a encore de l’argent pour te faire plaisir, voici pour l’ensemble clavier souris :
www.rue-montgallet.com…
Souris nikel, clavier je sais pas, mais bon, c’est cher…

Salut!

Apres quelques changement j’en arrive a ce resultat : www.ldlc.com…

( la Gigabyte GA-EP45-DS3R n’est pas sur LDLC )

tu as oublier d’enlever un kit de 4G de memoire

2 clavier??

tu peu refaire ton truc :slight_smile:

arf sa a pas sauver comme je l’ai voulu :s je refait sa :slight_smile:

bon jai fait sa sur materiel.net c’est moin cher :stuck_out_tongue: et ya du choix en gigabit

http://img401.imageshack.us/img401/2660/sanstitredp4.th.jpg
Edité le 05/06/2008 à 19:06

bien comme config et bcp mieux que la 1ere