Comment améliorer mon pc ?

Salut à tous !
Voilà je voudrais améliorer mon PC mais je sais pas trop par où commencer, et j’ai pas non plus envie de me ruiner :slight_smile:
Ma config en gros c’est:
Carte mère: Asus A8N SLI (socket 939)
Proc: AMD 64 4000+
Carte graphique: GeForce 6800XT
1 Go de Ram
DD Maxtor 300Go SATA
Alim ANTEC SmartPower 450W

Qu’est ce qui paraît être le facteur limitant de la config ?

Ton processeur et ta carte graphique sont les facteurs limitants. J’irais plutot du côt. AMD x2 4000+ ou 4200+ et la carte graphique une 7600GT, 7950GT ou 8800GTS 320Mo si tu veut un investissement a long terme. Je penserais aussi a prendre une alimenttation du style Seasonic S12 500Watts. Apres si tu veut tu rajoute une barette de 1 gig de RAM

non pas du tout , le proce va très très bien , tu o/c un peut du genre 2.6/2.8 , tu rajoute 1go , tu change ta 6800xt qui est égal à une 6600gt par une 7600gt si pas bcps de ponion ou par une x1950pro / 7900gt ect… l alime est correct , pour du long terme une Seasonic S12 500Watts sera trop juste , au minimum une 600w si il peut investir :jap:

ha oui c’est vrai! J’avais oublié que le CPU limited n’existait pas vraiment…

ça me semble un brin exagéré: relie cela http://www.clubic.com/article-61974-9-nvid…00-gts-gtx.html
Même avec une carte graphique dernier crie, une 500W suffit largement.
Il peut même avoir deux disques Raptor en RAID et 1 disque en Sauvegarde avec en plus 4 barrettes de RAM que l’alimentation de 500W suffirait encore.
C’est déjà pas tout le monde qui a ce genre de config, donc ça me semble très bien de conseiller comme l’a dit MetallicaQC une alim de 500W.

x1950pro

Un 2eme Go de ram …

et apres tu O/c un peu le proc et ca sera bon :wink:

par long terme je parle de 1 voir 2 ans , il vaut mieu une 600w S12 , un sli de 8800gtx avec 500w c est short :neutre:

Il faut prendre en compte qu’il est pas millionnaire ce gars la! Il faut faire avec son budjet. Donc a petit budjet va une alim de 500W, X1950pro ou 7600GT. Et avant qu’on ait réellement besoin a fond de deux 8800GTX sa va prendre du temps hein…Ya la vision a long terme comme moi mais toi tu prevoit pour quand sopn proco va sauter alors la il changeras d’alim :wink: 500W c’est suffisant pour toi

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :clap: … et pour avoir pensé à mon budget :wink:
Je pense que je vais m’orienter vers la solution x1950 pro + 1Go de ram en plus… je verrai effectivement plus tard pour l’alim à 600W