Comment améliorer le signal du Wifi avec des conditions catastrophiques avec la PS3 sans dépenser 1 centime ?

Bonjour tout le monde , j’ai un problème , c’est que ma PS3 est connectée en wifi (j’ai pas le choix) , mais je recois un signal wifi de mon modem trop faible pour utiliser internet sur la PS3 (c’est le cas) ,donc en gros je suis sans arrêt deconnecté du playstation network , enfin des fois ca fonctionne bien , mais hier soir par exemple , je m’arrachais les cheveux pour esperer me connecter au PSN (ps network) , alors que la connexion internet fonctionnait (jai tester avec le navigateur mais c’était très lent) , donc vu que ca m’énervait je suis aller voir si il y avait pas un point d’accès sans clé de sécurité (WEP , WPA ect…) , il y en avait deux sans sécurité , le pire c’est que j’avais un meilleur signal pour les deux que ma livebox (20~40 % pour moi) et les deux autres modem c’était (50~60 % pour l’un et pour l’autre un peu plus de 60 %) sauf qu’avec aucun des deux la connexion internet n’a fonctionné , je me demande bien pourquoi bref , ce que je voudrais c’est augmenter le signal pour avoir un meilleur débit et avoir moins d’interference sans depenser un seul centime avec ces conditions : sans changer la console de la pièce (ma chambre) ni le modem (le salon) , c’est à dire que le modem et la console sont séparés entre 2 murs en bêton et une chambre entre les deux , et la console est au ras du sol à l’interieur d’un meuble et elle est posée verticalement , et il y a pas mal d’appareils autour et pleins de câbles , donc comment pourrais je gagner en signal et éviter plus d’interference sans bouger le modem et la console dans des pièces différentes ?Merci de vos reponses.

As-tu essayé de changer de canal ? Ça peut éventuellement améliorer un peu le signal. Essaye le canal 6 par exemple.

salut,
sans dépenser un centimes je vois pas bien comment faire, a part le changement de canal et le changement de place des appareil (on ne sait jamais avec le sens du vent et l’age du capitaine ca peut marcher).
En depensant quelques centimes, une antenne peut permettre un meilleure réception (sans miracle non plus), sinon le meilleur moyen reste a mon sens le CPL ou le cable avec quelques coup de perceuse en plus.
bon courage,
chez moi j’ai ete obligé de placer la livebox au centre de la maison pour avoir un signal correct partout mais depuis je suis passer au CPL et franchement je regrette pas (a part un chtit soucis en ce moment mais je desespere pas).

Nan j’ai beau changer de canal , la livebox sur la PS3 reste sur le 6 , mais j’ai tester quelque chose pour augmenter un peu le signal mais surtout diminué les interferences , c’est que j’ai mi la PS3 sur le meuble (bon ca fait plus moche mais bon) comme elle est plus haute et moins proche du sol et en plus elle n’est plus dans le meuble , donc le signal a augmenté d’en moyenne de 10 a 20 % , ce qui est plutôt pas mal en la bougeant de seulement 50 centimètres mais c’est surtout les interferences que j’ai beaucoup moins car comme par hasarf dès que j’ai fait sa , j’ai plus eu un seul problème jusqu’a maintenant , pas de lag , ni deconnexion , donc je vais la laissée comme sa pour l’instant.