Comment ameliorer la qualité d'image ?

Bonjour,
Alors voila, je possede un ecran LCD Samsung 82cm relié a mon PC par un cable DVI->HDMI.
Ma carte graphique est une XFX 8800 GTS XXX.
Avant d’acheter un cable HDMI, j’etais branché en VGA et tout allait bien. Après avoir brancher ma télé en HDMI, la qualité en 1900*1080 est vraiment tres mauvaise, de plus mon bureau est completement decalé sur le coté. Mes pilotes de CG sont biens a jour.
Pourriez vous svp m’indiquer la demarche a suivre afin de retrouver une qualité optimale.
Merci d’avance.

c’est normal
reste en vga
j’ai eu le même problème en fait je crois que le hdmi supporte pas les mêmes résolution que vga ou dvi du coup ça déconne

Salut merci pour ta reponse.
Mais je pense justement que le hdmi est censé supporter plus nan ???

Au contraire, le HDMI est prévu pour fonctionner en 1920x1080 :neutre: (entre autre)

Quand tu dis que la qualité est mauvaise tu pourrais détailler?
Commence par passer en 1280x720 et 60Hz et regarde ce que ça donne.
Vérifie aussi dans le manuel de ta TV que tu as branché le câble sur la bonne prise (sur ma Samsung les PC sont à brancher sur la prise HDMI 2)
Règle le format de la TV sur “Scan uniquement”, normalement via la touche P-Size sur les TV Samsung récentes.
Règle la netteté à 0 (menu image de la TV)

En fai le bureau est tout alliazé et beaucoup trop pixelisé, ce qui rend vraiment moche quoi.
Alors dans des reolution plus basse cela fonctionne normalement.
Concernant le branchement, je suis bien sur le port HDMI 2 qui est recommandé pour le DVI>HDMI.En le mettant sur scan uniquement, j’ai enfin un bureau qui ressemble a quelque chose lol les contours ne debordent plus…C’est deja sa!! Merci!!
Ensuite pour la qualité, c’est clair qu’en mettant la netteté a 0, l’image est beaucoup plus belle qu’avant, mais sa se voit qu’il y a a toujours des defauts, par exemple quand j’'ecrit un texte, les caracteres ne sont pas tres nets(sa peut paraitre benun, mais bon je pense pouvoir profiter d’une meilleure qualité que cela.)
En tout cas un grand merci a toi Almalexia, tu m’as deja bien aidé !!!

Et c’était mieux en VGA? Regarde si tu n’as pas une option "amélioration des bords dans le menu “image” rubrique “Réglages des détails”.


De toute façon une TV HD c'est forcément moins bon qu'un vrai écran de PC pour la bureautique, c'est avant tout optimisé pour l'affichage d'images et de vidéos, elles ont des traitements au niveau de la dalle qui n'aiment pas toujours les changements brusques de couleurs comme un pixel noir sur un fond blanc et donc du texte informatique (choses qui n'existent pas dans une photo ou un film) Edité le 24/03/2009 à 20:36

Du moins sa me paraissait mieu, apres le cerveau humain peut te faire croire nimporte quoi lol.
J’ai bien ce reglage dans le menu image, mais par tout hasard, il me semble que c’est plus beau quand je desactive l’option " amelioration des bords"…vraiment bizare.
<par contre quand je lance un film en hd, la qualité est vraiment nickel, rien a redire.
Peut etre j’etais trop pres de l’ecran pour peaufiner les reglages, en tout cas la ca ressemble vraiment a quelque chose !!!
Je te remerci vraiment Almalexia, tu m’as vraiment rendu un grand service !!!

De rien, et oui, si tu colles ton nez à l’écran tu ne voies plus que les défauts, recule-toi :wink: