Comment amélioré mon indice de performance

jvien dinstalé vista édition familial prénium et mon indice de performance est de 2.7 comment je pe lamélioré ???

AMD athlon� 64 processor 3400+ 2.20ghz (4.2)
ram 2047 (5.9)
carte graphique NVIDIA geforce 7100 GS (3.0)

je suis un vraie novice ! lol !

Hello,

Un petit "bonjour" en intro de ton post ne serait pas malvenu…

Indique nous quel est l’élément qui fait baisser ton indice de performance?

Il faut te procurer les derniers drivers en date pour ta machine : carte graphique, périphériques audio, etc…

Commence donc par aller ici :

Démarrer=>panneau de configuration=>affichage classique(menu à gauche)=>gestionnaires de périphériques et constate si windows t’affiche des points d’exclamations jaunes qui indiqueront qu’un ou plusieurs périphériques ne fonctionnent pas normalement.

Tu peux tenter de mettre tes périphériques à jour via le gestionnaire :

clic droit=>propriétés=>pilote=>mettre le pilote à jour, auquel cas windowd se connectera afin de trouver les pilotes en cours, ce qui n’est pas forcément la solution la plus efficace.

Tu peux également te rendre sur le site des fabricants.

Tu trouveras les pilotes Nvidia ici :

http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_158.24_fr.html

Je ne suis pas assez calé pour te dire exactement quels pilotes doivent être à jour (tous bien sûr, mais certains sont déterminants dans l’indice de performance), mais pour sûr, la carte graphique, processeur et divers périphériques.

Rends toi également sur le site du constructeur de ton PC qui devrait théoriquement te fournir les principaux pilotes (HP le fait très bien).

ha oui pardon bonjour lol he mon indice ki fé baissé et performance du bureau pour windows aéro elle et de 2.7 et mais périphérique sont a jour

Salut !
Bon avec une 7100 gs faut pas rever d’avoir un indice plus élevé .
Seule solution changer de carte vidéo .

bon, je ne pas un as (loin s’en faut) en matière de carte graphique, mais mon portable équipé d’une GeForce 6150 Nvidia me permet d’accéder à toutes les fonctionnalités 3D de Vista. Une série 7 ne le permettrait pas?

FLAG FIGHTER : As tu essayé le lien que je t’ai donné? Vista n’avait pas trouvé le meilleur pilote pour ma carte graphique, je l’ai pêché sur le site d’HP.

Tu peux également tester ce lien :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=1700

Celà permettrait en principe d’activer Aero (qui n’est proposé par windows que s’il juge ta configuration assez balèze) sur des cartes graphiques un peu légères.

A tout hasard, lance Windows update, mets à jour si nécessaire puis regarde si dans l’affichage des performances Vista ne te propose pas d’actualiser ton indice.

Bonjour,

Perso j’ai une 7600 gs avec 512 de cache, je suis noté à 4.2 …
faut de la grosse carte pour avoir une sacré note

( le max à atteindre est 6)

Cdt ReLiK

bonsoir merci 36crazy je suis a 3.0 maintenan et merci au autre aussi , c possible de me conseillé une bonne carte graphique mé je suis pa riche ! lol !

salut, dit nous ton budget!.. :wink:

bonsoir lol 200 euro

Je renvoi vers le forum matériel ! :wink:

Windows Vista [:fleche] Matériel/Général
:jap:

Ne te prends pas la tete, l’indice de perf de vista ne peut rien dire, et effectivement la 7100GS permet de faire tourner aero.
Tu joues?
Ensuite ce ne sont ni tra CG ni ton proco ni ta RAM qui te brident, tu dois avoir un des scores a 2.7 :wink:

Avec ce budget tu as de la marge, si tu n’es pas un joueur. Après ça se corse…

Sinon, je suis d’accord avec NightBringer : si tu ne joues pas, restes-en là : je comprends tout à fait qu’en ayant Vista tu veuilles profiter des effets 3D, mais si lors du test de perofrmances ton disque dur et ta RAM sont aux alentours de 4/4,5, c’est ok.

Perso je tourne avec Vista Ultimate (Désolé, je suis un noob qui adore ce qui est beau), j’ai installé Dreamscene hstoire d’avoir un bureau qui claque, ainsi qu’un dock Stardock car je déteste avoir des icônes, et même là ma pauvre Nvidia tient le coup, avec 1,48 Go de RAM…

bonjour ba en féte je commence a joué c surtout pour sa mé je sai pa du tout kel type de carte graphique prendre je suis un débutan ki rentre dans le monde du jeux alors si vous pouviez me conseillé svp sa seré sympa et mon disc dur et ta 5.5 et ma ram 5.9.

X1950 xt, tu trouveras pas mieux pour ce prix. Les 8600 peuvent paraître interessantes mais sont un vaste foutage de gueule.

bonsoir et si je rajoute 50euro ! lol !

Je te conseille une 7600 gt avec un execellent rapport qualitée prix

Je confirme pour l’orthographe et le SMS, alors merci de faire un effort :jap:

Quelle carte mère as-tu car le 3400+ est en principe sur socket 754 et rares sont les mobos avec port PCIe ?
De plus, il va falloir vérifier l’alim car entre une 7100 GS et une X1950, ça n’a rien à voir à ce niveau :smiley:

Orthographe :confused: :smiley:

5.9, surtout qu’il me semble que le maxi est 5.7 :whistle: :ane:

Ok :smiley:

Je n’ai rien dit, vu que je n’utilise plus Vista je ne sais plus :ane: