Forum Clubic

Comment amélioré les perf de mon pc Portable

Bonjour a tous, je sait que il y a surement deja eu des debats sur ce sujet, mais j’aimerais savoir comment augmenter les performances de mon pc, il s’agit d’un ordi portable.Je suis novice en informatique, si j augmente ma mémoire RAM (barette) qu’ est ce que je vais gagné enfé? et que fair de plus?comment l’ overcloker?Merci de votre aide

Commence par détailler ton portable, et je déplace dans une section plus appropriée :jap:

mon pc portable est un Fujitsu siemens, modele Amilo Li2727
J ai windows vista,
g j’ai intel pentium dual cpu T2310 1.46Ghz
1,99 Go de memoire vive
modele intel 965 express chipset Family

Pas grand chose à faire hélas, c’est déjà un très bon portable. Ajouter de la RAM ne changera pas grand chose, et l’overclock mieux vaut l’oublier, les portables ne sont pas prévus pour ça.

S’il est plus lent qu’avant un bon nettoyage de Windows devrait suffire.

enfé j’avais Call of duty 4 qui marchais tres bien avec mon pc, et j ai acheter le nouveau, mais il bloc si je laisse tout sur oui dans graphique, et si j en met sur non ben sa marche mais sa rame

c’est du a quoi qu’il bloc?? carte graphique peu etre??je voudré la changer mé joré voulu voir une video pour voir comment on fait, si c 'est dur ou pas

Hélas les portables ne sont pas vraiment faits pour jouer aux jeux récents, le tien encore moins :frowning:
L’idéal pour jouer c’est un PC de bureau car tu peux changer les pièces. Dans ton cas pas de solution à part changer de PC, désolé :confused:

[quote="Raphinovice"] c'est du a quoi qu'il bloc?? carte graphique peu etre??je voudré la changer mé joré voulu voir une video pour voir comment on fait, si c 'est dur ou pas [/quote] Merci de faire un effort d'ecriture :jap:

Un PC portable n’est pas du tout évolutif, tout est soudé (ou presque). Il faut le changer.

dsl, je vais fair un effort d ecriture, je peux changer la carte graphique dessu?

:ane:

Je viens de te dire qu’on ne peut rien changer sur un portable, c’est soudé :stuck_out_tongue: (à part la RAM et le disque dur, certains arrivent à changer le processeur mais c’est pas simple et ça dépend des portables)

bon ben merci quand meme, javais commander 2x2go je vais les recevoir, j espere que sa va l ameliorai un peu.

peut-être un peu mais ne t’attend pas à des miracles :neutre:

Faux

J’ai un asus XA57VN, le processeur est amovible, la carte graphique est amovible, le wifi est amovible…
Edité le 24/12/2008 à 07:26

J’aurais dû préciser un portable comme le sien et comme la majorité des gens.

Pour la carte graphique, ça existe c’est vrai, mais c’est très rare et ça coûte la peau des fesses les modules MXM!
Pour le processeur, oui on peut le changer comme je l’ai dit, mais c’est compliqué et là encore ça coute assez cher.
Pour le WiFi ça n’a pas trop d’intérêt et là aussi ça coûte cher (quand on arrive à trouver des modules de rechange)

En tout cas dans son Amilo c’est même pas la peine d’essayer :neutre:
Edité le 24/12/2008 à 09:49

merci en tt cas de votre aide, j aurais mieux fait d acheter un fixe, ma carte graphique je ne suis pas certain mais je crois qu elle est integré avec la carte mere,

Pour le jeu vidéo rien ne vaut un PC fixe :jap: (plus performant, plus évolutif, moins cher…)

J’ai acheté un portable récemment, mais c’est en complément de mon PC fixe.
Edité le 24/12/2008 à 12:19

si ya un an jloré su… :stuck_out_tongue: tu croi kavec mé 2go de plus je vais pouvoir jouer a CAll of duty 5 mm si les graphisme ne seron pa top.???car le 4 marché bien et le 5 block block des le debut, je suis obliger d aler dans le gestionnaire des tache pour qitté tout.

merci de ne pas écrire en SMS sur le forum :o (c’est la deuxième fois et je ne rigole pas avec ça)

Si COD5 bloque dès le début c’est mal barré :confused:

dsl pour les sms j ai pris l habitude lol, ca bloque des que c est a moi de jouer apres le scenario quoi, par contre en mode 2 joueur sa marche mais sa rame

La ram ne va rien changer!!!
C ta Cg qui fait tout bloquer