Comment allumé carte réseau pc éteint?

Bonjour à tous,

Voila j’ai un pc avec une asus A7V880 et la carte reseau d’origine.
Y’a encore pas si longtemps que ca, meme pc éteint, la led de la carte reseau restait allumé. Là plus rien. Des fois mon bios se remet à 0 tout seul. J’imagine que j’ai du oublié d’activer une option, mais laquelle?

Est ce que quelqu’un peut m’aider?

Up

Bah pc eteint, t’as pas de reseau donc cherche pas, même si la led etait allumée (illogique en passant) pas de reseau de disponible.

Ma copine quand son pc est éteint la led reste allumé, moi avant c’était aussi le cas, au boulot tous les postes de travail, ca reste allumé!

dans mon cas, j’utilise pas mal le wake on lan. pour avoir la carte réseau toujours sous tension quand le pc est éteint, j’éteins le pc par windows. si je débranche/rebranche le secteur ou le bouton on/off de l’alim ça ne marche pas.

évidemment, il faut stipuler d’activer le wake on dans le bios sur les pci ou le réseau onboard suivant les cas et les options présentées.

Salut,

Bah le réveil par PCI est activé, j’ai pas d’option wake on line dans le bios.
J’utilise la carte reseau intégré à la A7V880.
C’est bizarre quand meme?

si ton bios se remet à zéro tout seul , tu devrait déjà commencer par vérifier la pile de sauvegarde

Tu as raison, mais bon il se remet genre 2 ou 3 fois dans l’année, c’est vraiment pas systèmatique. C’est comme le bouton reset, il ne fonctionne plus, c’est bizarre aussi. Le bip au démarrage aussi, sauf si je débranche mon clavier USB.

Elle me fait des trucs bizarres, je commence de plus en plus a me demander si le fait que la carte réseau ne reste pas allumé ca ne serait pas que la carte mère bug, pourtant elle marche très très bien en dehors de ca :oui:

Je savais pas qu’on pouvais faire sa…

Et ca fait un moment quand meme.

dans le manuel il est indiqué que la fonction wake est désactivée quand l’instant music lite mode est activé.

Mais je crois que toutes les cartes mères n’ont pas la fonction “wake on lan” ! Enfin peut etre que je me trompe mais je ne pense pas que sa soit si dramatique si ya pas la petite led qui s’allume (a moins que tu es besoin d’une veilleuse la nuit mdr). Je pense que c’est juste un gadget qui permet de savoir si le cable réseau est branché ! Pas besoin de s’affoller !

Par exemple ma G5 reste allumé parfois, mon clavier aussi…

Bonjour
En effet certaine machine on la carte reseau qui reste up (led verte allumee).
Neanmois le reseau n’est pas active ceci peut te permettre de booter ton pc via reseau, c’est ce que je faisai avec mon ancien pc (j’etais sous Solaris).
Si elle c’est eteinte regarde ton bios voir si les parametre sont tous ok.
Sinon tu peux mettre ton bios avec les params par defaut foir si elle se rallume.

Ah normalement l’instant music est désactivé, je vais vérifier ca ce soir et je te dis :wink:

Non je te rassures, c’est pas dramatique et j’arrive à dormir :MDR

Mais j’ai dans l’optique d’utiliser cette option, donc…

Je vais éventuellement voir si vraiment j’y arrive pas :wink:

Ce qui est bizarre c’est que j’arrive meme pas a allumé le pc avec la souris ps2, option pourtant activé et souris ps2 branché :heink:

Instant music est bien désactivé.
Power on by pci est activé.

J’ai reseté le bios en le laissant par défaut, rien y fait.

J’ai remis les options, rien y fait :frowning:

essaye de désactiver tous les truc inutiles que tu a touché parseke en fait, ta wake up on lan est tout simplement bloquée par une autre option ! (c mon avis)
Et comme sa marché avant, sa deevrai remarcher ! :super: (c ce que je pense)

Rien est inutiles :ane:

Mais sinon j’ai remis le bios par defaut pour essayer = nada

Je vous dit y’a un truc bizarre avec cette CM :

  • le reset qui marche plus
  • le bip bios qui ne marche plus, sauf si je débranche presque tout ce que j’ai sur l’usb
  • la carte reseau qui reste plus active pc éteint.

Au final je me demande si tout ca n’est pas lié et dû a des problèmes avec la CM?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP?