Comment alimenter une carte graphique asus hd6850?

Bonjour,je voudrais de l’aide a propos du branchement de la carte graphique(hd6850),elle possède 2 ports a 6 broches de forme quasiment carrée,faut-il utiliser les deux svp?(ben ouais je suis pas trop calé!)
Merci de votre réponse…

Bonjour,

Oui, il faut alimenter les deux connecteurs.

En fait elle m’a été livré avec deux câbles se dédoublant,ce qui fait 4 sorties a 3 broches(dites PCI-e me semble…),il me faudrait donc quel type d’alim?
Merci de votre réactivité!

Quel type d’alim ?

N’importe laquelle ayant pour marque Corsair (sauf CX Series), Antec, Seasonic, BeQuiet, Fortron, Enermax…

Puissance de 500w. C’est amplement suffisant.

Désolé,je suis peut etre un peu lourd,mais j’ai donc deux câbles de ce type:2molex-PCIe,donc je devrais avoir sur l’alim quatre sorties Molex(d’après ce que j’ai cru comprendre…)plus les alimentations de mon cd,dd,et le reste avec des broches beaucoup plus fines?

Si ton alim ne possède pas de connecteur d’alimentation PCI-express pouvant directement se brancher sur ta carte graphique alors mieux vaut la changer.

Merci,je vais changer ça,de toute façon c’est une alim de 300w donc pas beaucoup le choix…J’espère que Môssieur HP va bien vouloir tourner avec tout ca,sinon je le brûle!
Encore merci pour vos réponses,bonne soirée.

C’est un ordi HP ?

Aie Aie Aie …

Bonne chance.

Quoiqu’en changeant l’alim ca devrait etre correct … pourvu que la carte mere supporte le tout …

Oh ben non!HP serait de la …!on m’aurait menti?
Que pensez vous de ça:
SMBios version 2.6
FOXCONN 2A8C 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 6.05 08/12/2010 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel G41
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur
Intel Pentium E5500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @400.0MHz, 6.0-6-6-15-1T
DDR3 Micron Technology 16JTF25664AZ-1G4F1 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Micron Technology 16JTF25664AZ-1G4F1 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 315 (GT218)

Carte graphique remplacée par une hd6850 si elle veut bien!

Ménagez vos réponses svp,il a pas 1 an(sic!)

N’importe quel PC de marque est de la mayrde (a part IBM pour les business qui s’avere etre fiable).

Que ce soit HP, Dell, Acer, Gateway et j’en passe, c’est tous de la marde pure et dure (scuser du terme, mais c’est ca).

Peu upgradable, cartes meres bridees, alims instables/sous-dimensionnees, pieces cheaps, bref, que des problemes autant a court qu’a long terme.

Rien n’equivaut a un PC monter composant par composant. Ca clanche n’importe quel PC de marque sans le moindre probleme et parfois pour un prix plus bas.

Vous dites que ce PC n’a pas un an ?! Les pieces la dedans date de plus de 3 ans et demi… Wolfdale est sorti en Janvier 2007…
Edité le 29/08/2011 à 17:31

Ca sent l’arnaque,en effet :confused: si ce pc n’a qu’un an et un cpu pareil,c’est qu’il s’agit sans doute d’un ancien modèle vendu (bradé ?) à bas prix…ou sans dire qu’il n’était pas récent :riva:

Quand je l’ai acheté j’y connaissais rien,aujourd’hui toujours pas grand chose,mais il est évident qu’en “kit”,le rapport qualité prix est bien meilleur,rappelez vous que je m’en rappellerai…
Bref,j’ai acheté une CG asus 6850, pensant faire une affaireDu coup,changement d’alim a prévoir(Je pense prendre une Hiper),mais la question est:Est-ce que ce bon vieux(sic!) E5500 ne va pas faire de la tachychardie…?
Si la config est valable,je me lance.

C’est clair que ton E5500 va limiter ta carte graphique :wink:

Tu joue avec quel résolution d’écran?

Il faudrait que je retrouve le topic,mais il y a quelqu’un ici (une certaine “Cristaline” si je me rappelle bien) qui a eu les pires soucis en voulant changer d’alim sur un HP :confused: tout simplement impossible de brancher une alim ATX standard sur la carte mère :neutre:

EDIT : voilà,retrouvé :

www.clubic.com…

Ce n’est apparemment pas systématique sur toutes les cm de pc HP,mais mieux vaut vérifier avant qu’une alim standard se branchera sans problème :wink:
Edité le 29/08/2011 à 23:27

re bonsoir,
Du coup je viens de récupérer une alim’ (hiper 780w d’un collegue bien sympa!),branchement impec avec la tripotée de câble qui va bien,CG impec.A première vue ça fonctionne bien,mieux que la gt210(ouf…,il valait mieux…)
Ca déconne un peu sur gta5 et tdu2 en 1920*1080 ecran 23" mais en boostant la carte avec Smart Doctor ça s’arrange…

Merci de vos conseils,la prochaine fois(ben le proç quoi!..) je viendrai vous voir avant!tcho

Je le qualifierais pas de si sympa que ca, il vous a refiler une alim peu fiable qu’on est tres loin de recommender ici :MDR :MDR :MDR

Même avec un PC a 2000€, ça déconne toujours :neutre: