Comment agrandir une fenetre Mozilla Firefox? - Mozilla Firefox

Bonjour,

j’ai peut être l’aire d’un débutant en posant cette question, mais ça fait x temps que j’utilisais Mozzilla Firefox, mais en installant la version 1.5.0.1 j’ai un probleme qui m’enerve beaucoup.

En fait quand je suis sur Clubic je clic sur un lien d’une news normal ça m’affiche avec une belle fenetre avec toute les barre (outils, etats…) et bien sur la barre de défilement!

mais depuis les news Cebit2006 quand je choisi une news, cette news s’affiche dans une autre fenetre ou je peux ni agrandir, ni défiler en bas (meme avec une souri à molette ça marche pas) et il ya ni barre d’outils, ni barre d’état, il ya rien meme pas la barre d’adresse URL enfin bref, il n’y a rien mis à part la barre de titre.
et ça m’enerve :pfff:

que puis je faire

Va voir dans “Outils”> “Options”> Onglet “Onglets”> Coches la case “Forcer les liens ouvrant une nouvelle fenetre à s’ouvrir dans:”> et choisis “Dans un nouvel onglet”.

Tu utilises des extentions pour gerer les onglets ?
Moi, j’utilise “TAB MIX PLUS”. Ca me permet d’ouvrir automatiquement les liens que je veux, dans un nouvel onglet, et dans la meme fenetre.
Je n’ai donc toujours qu’une seule fenetre Firefox, comportant plusieurs onglets.

Ca simplifie la vie !

c’est quoi l’interet d’utiliser “TAB MIX PLUS” je fais pareil avec firefox de base :neutre: juste à cliquer sur la molette de la souris.

Ouvrir les Liens, les bookmarks, les recherches, automatiquement dans un nouvel onglet.
Verrouiller et proteger un onglet.
Fermer un onglet par double par double clic par exemple

etc…

Parametrable à volonté.
Apres ça depend de tes besoins…

La nouvelle version 3 (anglais) permet aussi d’enregistrer des sessions un peu comme TBE à l’époque, donc plus besoin de l’extension session saver.

Par contre il faut la prendre sur le site de l’auteur et pour la mettre en français il faut bidouiller un peu.

c’est déjà possible d’ouvir tout ça en onglet avec le bouton milieu, et ce meme bouton les ferme dircetement :slight_smile:
non bah je me passerai de cette extension, je pense pas en avoir besoin. :wink:

Tant mieux pour toi, mais y a des gens qui veulent que ça marche sans avoir à faire de manipulation spéciale … :sleep:

:heink: parce que cliquer sur une molette c’est plus compliqué comme manipulation que d’installer une extension :??:
je disais justement que firefox marchait suffisament bien comme ça avec les onglets pour ne pas avoir besoin de cette extention.

Oui, parce qu’au lieu d’ouvrir automatiquement un onglet, il faut penser à peser sur la molette .

loool, je suis un peu de l’avis Big-Ben, si on peux se passer d’une extension, tant mieux. Moins on a d’extension, mieux c’est, moins Firefox est lourds.

Ce qui est genial avec la molette, c’est que l’on peux choisir d’ouvrir une nouvelle tab, ou sinon si le lien est important et merite une nouvelle page, on fais un click gauche.

Le problème avec la communauté entourant firefox est qu’à les entendre, c’est à l’utilisateur de s’adapter à firefox, ce qui est absurde : c’est bien le contraire de la convivialité ! C’est le logiciel qui doit s’adapter à l’utilisateur, et tant que les développeurs de firefox ne l’auront pas compris, il demeurera un navigateur lourd et peu convivial qui n’attirera qu’une minorité d’utilisateurs, alors qu’il est pourtant en compétition avec un navigateur manquant de fonctions et dépassé .

Il y a derrière certains choix des développeurs un relent d’idéologie qui m’énerve un peu . La plupart des gens s,en fiche de la philosophie du logiciel libre, ils veulent simplement quelque chose de convivial, ils ne veulent pas devoir apprendre un tas de manips pour s’adapter`au fonctionnement de leur logiciel, c’est ridicule !

Si utiliser la molette te convient, tant mieux, mais beaucoup de gens, dont moi, ne veulent pas devoir réfléchir à chaque lien ce qu’ils veulent faire, ils veulent cliquer dessus et que ça ouvre un onglet, point final .

C’est encore plus absurde de vanter firefox pour son système d’extension et dire du même souffle qu’il faut en installer le moins possible car ça alourdit firefox ! :sarcastic: C’est d’autant plus absurde quand on voit à quel point firefox offre peu de fonctions en natif - je ne parle pas de faire le café, je parle juste de pouvoir gérer les onglets … :whistle:

je suis d’accord avec toi, sur le fait que c’est au logiciel de s’adapter à l’utilisateur et non l’inverse, mais je vois pas trop ou tu veux en venir.

Comment fais tu un copié collé ?
Tu souligne et tu fais Control + C et apres COntrol + V, au début il va que tu réflechisse comment faire puis apres c’est devenu naturelle.

Pareil pour pas mal de commande qui ne te sont pas naturelle. Je ne vois pas en quoi ce serait different pour firefox.

Les premieres fois, lorsque tu oublieras, tu fera un cliquera un clique gauche et ca t’ouvrira une nouvelle, mais ce n’est pas bien grave, parce que tres rapidemment par habitude, tu fera au choix un clique molette ou clique gauche.

La gestion basique des onglets est largements sufissant pour un utilisateurs novice. Tu peux ouvrir un onglet, le deplacer, le femer, ce que je trouve suffisant. Pour un novice, je doute fortement qu’il est besoin de plus…

Pour les utilisateurs avancés qui veulent un navigateus avec un pakaging avec plus de fonctions => Opera remplit tout a fait son role. C’est un tres bon navigateur.