Comment agrandir partition bootable c:

Déjà, je ne comprends pas pourquoi il veut rebooter pour déplacer D alors que cette partition n’a, théoriquement, rien à voir avec le système.
A moins que le boot soit sur D… :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Quand tu rebootes, tu ne vois pas EaseUS prendre la main à un moment lors du boot ???

Sinon, peut-être qu’il faudrait commencer par un CHKDSK ?

Il faut que l’espace soit non alloué pour pouvoir déplacer D vers la droite.
Edité le 27/05/2017 à 18:44

ça ne change rien de transformer les 200Gb non-alloués en une nouvelle partition car elle se retrouvera de toute façon à droite de D et le problème sera le même au final , mon but étant de les réattribuer à ma partition C. et tant que je n arriverais pas à faire glisser ces 200Gb entre C et D je ne ^pourrais pas étendre C … :frowning:
je suis étonné que si peu de monde n ai déjà tenté cette action . je me suis renseigné auprès d un magasin d informatique et forcément ils te prennent 50 euros pour la manip !! help les gens!!


ma réponse concernait Blackhalf ;)

pour te répondre Jacky67 non je ne vois pas Easus prendre la main au reboot de l ordi :frowning:

je tente un chkdsk et je reviens vers toi

j ai réussi à faire un screen de mon CHKDSK.

[Photo supprimée]
!
je ne vois rien d anormal mais je te laisse juge

Effectivement, tout semble normal.
Tu as bien spécifié à la commande CHKDSK de vérifier la partition D ?

Est-ce que EaseUS se lance bien en mode admin ?

Et bien un grand merci à toi ! Effectivement c était tout bête ! J avais pensé à un tas de manips mais

je ne pensais pas à lancer EPM en tant qu administrateur?

C est pour cette unique raison qu EPM ne prenait pas la main au reboot de l ordi …

Un beau gratage de cerveau alors que la solution était si simple ?

Mon pc va respirer enfin et tourner transuillement !

Encore merci!

Content pour toi que ton problème soit résolu. :wink: