Comment afficher un message personnelle dans le fichier hosts pour bloquer les sites ?

Bonjour, Comment afficher un message personnelle dans le fichier hosts pour bloquer les sites ?

bonjour, qu’est ce que tu entends par “message personnel”?

Peut que je me suis mal exprimé, ce que je veux faire, cet afficher un message de type “Attention ce site est dangereux” quand on vas consulter un site bloqué. Exemple 127.0.0.1 www.google.fr le site bloqué. Quand celui est bloqué par le fichier Hosts une page sur Firefox s’ouvre et indique que le site n’a pas été trouvé. Je voudrais afficher un message pour dire la phrase citée plus haut.

Cordialement

la manipulation sur le fichier host est en fait une redirection de la page demandé vers l’hote local (localhost =127.0.0.1 = ta machine)

ton site n’est pas bloqué mais redirigé vers ton pc , donc introuvable puisque tu n’as pas de serveur web.

on ne peut donc pas personnaliser le message qui s’affiche!

pour ca il faut que tu passes par les sites sensibles de ton navigateur

Merci pour ta réponse rapide, alors quelle est la manipulation à faire pour que je puise afficher un message ?

passer par un logiciel de controle parental, ou bien utiliser les listes de sites sensibles et interdit d’IE (si tu es sous IE) , sinon sur firefox doit bien y avoir un addon qui fait ca :slight_smile: