Je viens de brancher ma ps3 (configurer en affichage HDMI) avec le câble HDMI/DVI sur mon moniteur Philips 19 pouces 190C (compatible HDCP), et écran noir. Comment faire pour remedier à ce problème?
Merci de ta réponse.
Mais je tiens à insister, rien ne réponds à ma question. Les réponses sont souvent en rapport à des marques de matériels compatibles… moi je veux savoir, comment avec un écran pc hdcp (dans mon cas le Philips 190C qui a des résolutions égales à 1080i), je peux obtenir une image… la page d’accueil de ma PS3?
J’ai pourtant été dans les paramètres de la PS3, modifier la connexion en HDMI, puis éteins l’ensemble, puis redémarrer (avec comme réponse si je voulais garder en HDMI… oui) et rien, toujours noir… mon écran indique une résolution de l’entrée en 720*576…
D’avance merci pour vos réponses (ou bien une redirection vers le meilleur sujet).
1080i pas sous la ps3…
Je me suis sans doute trompé dans la description, mais ci-dessous la description précise de mon écran :
Caractéristiques:
Image/affichage
Type d’écran LCD: 1280 x 1024 pixels, Polariseur antireflet, Bandes verticales RVB
Taille de l’écran: 19"/48 cm
Zone de visualisation efficace: 376,3 x 301,1 mm
Pas de masque: 0,294 x 0,294 mmLuminosité: 300 cd/m²
Niveau de contraste (standard): 800:1
Format SmartContrast (dynamique): 3 000:1
Couleurs d’affichage: 16,7 M
Angle de visualisation: 160º (H)/160º (V), - C/R > 10
Temps de réponse (standard): 5 msRésolution maximale: 1280 x 1024 à 75 Hz
Résolution recommandée: 1280 x 1024 à 60 Hz
Taux de points vidéo: 140 MHz
Fréquence de balayage horizontal: 30 - 83 kHz
Fréquence de balayage vertical: 56 - 76 Hz
Amélioration de l’image: SmartImagesRGB
Connectivité
Entrée de signal: Analogique (VGA), DVI-D
Signal d’entrée de sync. vidéo: Synchronisation composite, Synchronisation séparée, Synchronisation (vert)
Alors, compatible avec la PS3?
Edité le 11/04/2008 à 22:51
Oui,
–> soit en allant dans le menu “paramètre”/“affichage” et en sélectionnant “HDMI”
–> soit en redémarrant en ayant préalablement laissé 5sec mon doigt sur le bouton “power”, pour l’éteindre et la rallumer derrière pour qu’elle me propose “HDMI”.
Mais rien n’y fait, mon moniteur (qui n’est pas une TV FULL HD, mais bien un écran PC), reste noir.
PS : il détecte néanmoins une entrée en 720*576 de la PS3… bizarre…
Edité le 11/04/2008 à 23:13
ton ecran a un port DVI ?
a+
As-tu essayé de paraméter la sortie vidéo de ta PS3 en 720p ?
[jacky67>>]
La seule opération effectuée (et qu’à mon avis tout le monde fait) est “paramètre”, puis “affichage”, et “HDMI”. Nous ne pouvons pas (comme sur les config d’une carte graphique) choisir la résolution souhaitée, mais uniquement un type de port. Donc point d’interrogation, à moins qu’il y ait une technique super secrète pour pouvoir atteindre sur la PS3 cette config pour la résolution, mais à mon avis elle le fait tout seul quand tu choisis ton port.
[vyger>>]
Bien évidemment, c’est marqué sur ma fiche technique un peu plus haut, et de plus, je confirme j’ai branché le câble HDMI/DVI ^^
Edité le 12/04/2008 à 11:57
Comment faire, ce n’est toujours pas résolu…?
A l’aide… besoin d’une réponse pour ce we, SVP
Je reviens aux news :
–> J’ai connecté ma PS3 sur ma TV en RVB (Peritel)
Ensuite allumer la PS3 et aller dans paramètres puis paramètres d’affichage.
Ensuite paramètres de sorties vidéo et sélectionner le mode Composant / D-Terminal.
Aller vers la droite puis changer le mode vidéo.
Ensuite cocher le 720p et en faites rien d’autres que le cocher.
Mais toujours rien n’y fait… je commence à croire qu’il me faut une TV… pourtant mon écran pc est top… et cela aurait été un gain de place, juste a changer les affichages selon l’utilisation pc ou ps3.
Perso j’avais essayé de connecter la PS3 d’un collègue sur mon moniteur LCD en HDMI/DVI et ça n’avait pas fonctionné, mais j’avais de gros doutes sur l’adaptateur HDMI/DVI (qui m’a d’ailleurs été repris par le vendeur ;)) et le collègue à l’époque n’avait qu’une télé CRT.
Depuis il n’a plus la même PS3 et il a acheté une télé LCD et il n’a biensûr aucun problème de connexion.
[Vyger>>]
J’ai effectivement regardé ce site avec ce sujet. J’ai essayé, mais rien n’y fait même en sélectionnant 720p…
[Jacky67>>]
Je crois que je vais laché l’affaire comme tu as du le faire, car ça ne donne rien… je n’ai plus de solution…
Je suis quand même déçu d’avoir un bon Philips théoriquement dans la capacité à faire sur du HDCP et dans une bonne résolution.
Mais bon, je vais me résigner à la remettre dans le salon avec la TV HD avec son câble HDMI, et redonner mon câble terminal D à mon collègue… désolé papa, maman… mais je vais devoir squater le salon encore :arf:
A moins que quelqu’un puisse me sauver de cette situation
Edité le 13/04/2008 à 17:37
J’avais lu un dossier à ce sujet il y a déjà pas mal de temps et si je me souviens bien, ça devrait fonctionner.
Je rechercherais ce dossier quand j’aurais un peu de temps.
[edit]
J’ai retrouvé le dossier en question mais il est en fait assez léger…
Le voici : www.hardware.fr…
[/edit]
[edit2]
Ton moniteur semble avoir un format de 5/4… il ne sait don peut-être pas afficher du 720p ???
[/edit2]
Edité le 13/04/2008 à 18:57
C’est un extrait de ce que j’ai pu lire dans le lien de Jacky -->
[i]Comment savoir si mon écran 4/3 pourra afficher du 720 ou du 1080 ?
Important: voir plus bas la note en rouge.
La taille de la résolution d’un écran dépend de deux facteurs, sa taille (en pouces) et le pas de ses pixels (taille des pixels en millimètres, aussi apellé pitch). Par exemple pour un écran de 19 pouces, un pas de 0,31 mm donne du 1181 x 884, un pas de 0,28 mm du 1307 x 979 etc…
Pour faciliter la tache les fabriquants ont mis en place des normes résumant le rapport taille/pitch. Comme le XGA (1024x768) qui est d’ailleurs insuffisant pour afficher en HD.
Voici donc les tailles 4/3 permettant d’afficher du…
-
720
SXGA (1280×1024) et supérieur: SXGA+ (1400×1050) et UXGA (1600x1200), au delà on peut passer en 1080. -
1080
QXGA (2048x1536) et supérieur: QSXGA (2560x2048), QUXGA (3200x2400), HXGA (4096x3072), HSXGA (5120x4096), HUXGA (6400x4800), QHXGA (8192x6144), et H²XGA (16384x12288)
Vu que les formats HD sont 16/9, comment mon écran 4/3 va t’il réagir ?
La PS3 ne gère l’affichage HD en 4/3 qu’en mode 480p, au delà elle ne sort qu’en 16/9 et l’image est alors étirée verticalement. Pour résoudre ce problème vous devez entrer dans les paramètres de votre écran et réduire la taille de l’affichage vertical jusqu’à ce que l’image vous semble correcte. Vous perdez de la surface mais bon au moins ça marche.[/i]
Normalement mon écran fait du max 1280*1024, il devrait donc supporter.
Etant 4:3, je vais essayer l’action proposé dans la 2e question, on verra bien ^^
Ca ne marche pas…
Je vais me résoudre à laisser tomber je crois bien…
JE DECONSEILLE AUX POSSESSEURS DE PS3 DE LA BRANCHER SUR UN ECRAN PC 4:3 même avec la capacité HDCP…
CA NE MARCHERA PAS
Il aurait fallu acheter un 24 pouces, mais c’est pas vraiment donné…