Comment afficher le nom d'un utilisateur connecté?

Salut la room,
Je souhaiterai savoir comme faire pour afficher le nom d’un utilisateur connecté sur les page de mon site ?
j’ai entendu parlé de :
$_server[“remote_user”]

mais je ne comprends pas son utilisation … :s

Merci d’avance
Edité le 05/01/2008 à 19:46

Edité le 05/01/2008 à 19:46

Inutile de faire des up inutiles.

REMOTE_USER c’est pour quand l’utilisateur s’est connecté via un mécanisme genre DIGEST, etc.

up inutil je n’appelerai pas ca ainsi vu que c un edit que j’ai fais … bref
merci quand meme de ta réponse mais qu’est ce qui pourrai faire ce que je souhaite afficher?

Faudrait déjà que l’utilisateur soit connecté via la méthode appropriée (htaccess + htpassword, ou la même en php, chose que je sais pas faire)

Déja, comment connectes-tu tes utilisateurs à ton site ? Parce que pour afficher son nom lorsqu’il est connecté, il te faut un système de connexion…

euhh je sais pas a quoi sa corresponds mais l’user se connecte par un formulaire méthod POST
je pense que c’est avec des cookies …? pas sur d’avoir bien compris la question

Merci pour ceux qui se sont penchés sur mon probleme j’ai trouver la solution a mon probleme merci grandement a touss:bounce::bounce: tchiousss

Mais… de rien ! :ane:

Salut,

Sinon (et à condition que le login du visiteur soit envoyé dans l’URL), tu peux appeler l’élément “login” avec php ce qui donne:

Bonjour, votre nom d’utilisateur est : <? echo $login; ?>

Pour appeler $login il faudrait que cette variable soit définie… si tu ne fais que l’appeler, elle ne l’est pas, à l’a rigueur dans l’url ce serait $_GET[‘login’].
Mais cela n’empêche pas que je pense que la question est réglée depuis le temps, regarde la date du topic avant de poster.