Comment afficher le DPI d'une image..avec un smartphone?

Bonjour
Pour voir si une image est imprimable…avant de l’envoyer sur le PC pour passer ensuite sur USB pour passer ensuite sur machine photo…je dois verifer le DPI.
300 OK 72 pas bon
Sur PC il y a des tas de logiciels d’imagerie qui affichent les DPI
Sur smartphone normalement on affiche les proprietes de la photo.
Sur mes smartphones lorsque je fais ca j’ai le poids, la taille mais absolument pas les DPI
Il me manque certainement qq chose…
Que dois je telecharger comme utilitaire Android apk qui puisse m’afficher beaucoup plus d’infos sur mes photos stockées ?
Irfanview sur PC m’affiche des tas d’infos sur les images. Sur smartphone Android 2…lignes
merci

Bonjour,
regardez les paramètres fichiers du smartphone pour voir s’il n’y a pas une info bulle à activer dans l’affichage.

Bonsoir
Rien de tout ça. C’etait seulement ponctuel. Pour tous ceux qui prennent des photos souvent…ce qui n’est pas mon cas…pour pouvoir les imprimer, no problemo. Ils configurent leurs cameras par defaut afin d’avoir la qualité necessaire pour imprimer éventuellement.
Pour tous ceux qui recoivent des photos par differents canaux, sans savoir s’ils auront envie d’imprimer et sans avoir non plus la qualite ou le poids des images, une petit appli a installer serait bien suffisante. Pas question d’installer un logiciel de traitement d’image sur les smartphones.
La methode que j’utilise c’est l’expédition des photos concernées vers le PC avec une appli de transfert rapide et sur le PC je dispose d’un certain nombre d’outils de traitement. Sans devoir utiliser Photoshop ou equivalent pour trouver les DPI et autres infos basiques.
C’est toujours intéressant de se renseigner.
Bon dimanche.

L’application XnConvert affiche les dimensions en pixel des images lorsqu’elle parcourt les répertoires.

Merci beaucoup