Comment afficher en 1280x1024 sur un écran 22 pouces ?

Existe t’il un mode à cocher dans les catalysts ? L’utilité est de jouer à des jeux qui ne prévoient pas le 1650x1080. Merci à vous !

bonsoir tu as quoi comme systeme linus mac win98 ou 95 ou peut être 3.1
sans rire donne un peu plus de présicion

J’ai XP sp2, un core 2 duo 6400, une radeon 1900 XT, 2 Go de Ram et mon écran est un viewsonic VX2255wm

Si ton moniteur et ta carte graphique arrivent à afficher du 1650x1080, ils n’auront pas de mal à afficher du 1280x1024.

Je ne vois pas où est ton problème. :neutre:
Surtout que tu peux régler chaque jeux indépendamment.

Le problème est que le ration hauteur / largeur ne sera pas respecté et que ton image ne sera pas aux bonnes proportions.
Il faut jouer à la résolution native, enfin c’est mieux

Merci pour vos réponses !

Je sais bien que le mieux est de jouer avec la résolution native, soit 1650x1080, mais certains jeux ne proposent pas cette résolution et de ce fait l’image est déformée, étirée. Je souhaiterais donc, avec certains jeux (comme Bataille pour la Terre du Milieu II)réduire la taille affichée sur l’écran mais je ne sais pas comment faire apparaitre les bandes noires sur les côtés.

Comment fait-on ?? Il y a y=une option avec les Catalysts ? J’ai beau fouiller les drivers et les options OSD de mon écran, j’ai beau tester pleins de choses, je n’y arrive pas.

Voilà où est mon problème :frowning:

ah oui, bah en fait oui un écran LCD on peut pas changer sa résolution native, enfin si on peut mais apparament ça bave de trop ensuite. Bon sinon je sais que de temps en temps il existe des hacks fait par la communauté (de l’anneau?) qui te permette d’adapter à une résolution 16/10. Cherche sur internet…mais je te promet rien!

Sinon en cherchant vite fait je suis tombé sur un trainer de Deviance, dans le NFO le goupe précise ces lignes à mettre avec le raccourci.
-xres (Forces the game to a specific horizontal resolution)
-yres (Forces the game to a specific vertical resolution)
voilà, essaye de jouer avec ces options pour voir si tu peux avoir un truc pas mal; sinon comme idée tu pourrais aller trouver des infos sur les forums OFFICIELS, souvent c’est là que ça se passe :slight_smile:
Bon courage petit scarabé!

Merci à toi Tibotot :p, je vais essayer ça.
Quant aux forums officiels, je les ai déjà fouillé mais ça ne m’a pas plus avancé… :frowning: