Comment afficher deux onglets côte à côte avec firefox

Bonjour,
lorsque je veux insérer une image dans un mail gmail, je dois faire glisser l’image d’une page à l’autre: peut-on afficher deux onglets côte à côte? Pour l’instant, j’ouvre une nouvelle fenêtre (avec tous les onglets de démarrage, alors qu’un seul me suffirait) et je réduis les deux, ce n’est pas très pratique…:slight_smile:

Oui c’est possible enfin si j’ai bien compris ce que tu veux faire.

Si tu veux ouvrir un lien (que ce soit vers un site ou vers une image) tu peux faire soit : appuyer sur la touche CTRL et cliquer sur le lien, soit faire clic droit sur le lien puis “ouvrir le lien dans un nouvel onglet” ou soit appuyer sur le bouton du milieu de ta souris (la molette).
(Fonctionne aussi pour les marques-pages)

Si tu veux ouvrir un nouvel onglet, tu peux appuyer sur CTRL+T ou alors Fichier > Nouvel onglet.

J’espère que c’était bien ca que tu cherchais à faire :wink:

bonjour liosarreis, non je veux pouvoir juxtaposer deux onglets sur l’écran, ce qui me permet de faire un cliquer-glisser d’un onglet à l’autre.
J’ai trouvé une extension de firefox, "splitbrowser, qui permet de le faire.
Merci pour ta réponse :hello:

Ah tu veux faire un glisser déposer ?

Tu peux tenter de cliquer sur l’image, maintenir le clic et bouger ta souris sur l’onglet souhaité, il devrait s’ouvrir tout seul et mets la souris dans le contenu du message par exemple si c’est pour l’envoi d’un mail!

Ca marche et c’est génial, moins long que de partager l’écran! merci liosarreis!:super:

Pas de quoi :wink: