Comment activer une souris et un clavier sans fil

Bonjour, j’ai acheté recemment un ordinateur de bureau ASUS G10AC-FR006S et je ne sais pas comment activer la souris et le clavier sans fil. Pour le moment, je me débrouille avec une souris filaire et le clavier visuel mais ca me gène beaucoup. Je suis ouvert a toutes les propositions pour résoudre ce problème.
Cordialement.

Bonjour,

Ici, c’est le forum “programmation”. Ta question aurait mieux trouvé sa place sur le forum “hardware général”.

Sans plus de précision sur ton équipement, je vais supposer que ça fonctionne comme les équipements sans fil que j’ai possédé dans le passé :

  1. vérifier qu’il y a des piles dans le clavier et dans la souris
  2. vérifier que l’émetteur (qui échangera du signal avec clavier et souris) est branché sur un port USB
  3. appuyer sur le bouton qui se trouve sous le clavier et la souris (et peut-être l’émetteur) afin qu’ils se synchronisent

Il n’y a qu’un bouton sur la souris. Je n’ai pas d’emetteur, juste une antenne qui se branche a une fiche derrière l’unité centrale qui n’a aucun bouton comme sur le clavier d’ailleurs.

  1. as-tu mis des piles dans la souris et dans le clavier ?

  2. as-tu branché l’antenne ?

  3. as-tu suivi les instruction du manuel qui a dû être fourni avec ton équipement ?

Je déplace le topic.

Les piles sont installées et marchent puisque le voyant lumineux de la souris est allumé, l’antenne est branchée et il n’y a aucun manuel fourni.

J’ai trouvé, probleme resolu, merci de votre aide